Amaryllis dans le serpolet

Démarré par Pierre K., 20 Juillet 2008, 12:58:22

« précédent - suivant »

Pierre K.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, lumière entièrement naturelle pour cette image-là. Juste un rayon de soleil passant à travers le feuillage, pour donner un coup de spot à mon Amaryllis. Mesure spot sur le papillon, d'où le fond sombre. Crop léger et nettoyage sous 'Toshop pour fignoler la chose.
Évidemment, c'est plus spectaculaire  en vraiment grand format.

Canon EOS 40D, 300 mm f/4 L IS, 1/320ème, f/6.3, 125 ISO
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

A2n

Joli fignolage! mais j'aurai envie de tourner mon écran pour l'avoir en verticale... pour voir!  :mrgreen:
Anne :)

Pierre K.

Citation de: A2n le 20 Juillet 2008, 13:14:18
Joli fignolage! mais j'aurai envie de tourner mon écran pour l'avoir en verticale... pour voir!  :mrgreen:

Ah la verticale... J'avoue que j'aime bien remplir mon écran 16/9ème.

A2n

Citation de: Pierre K. le 20 Juillet 2008, 13:19:52

Ah la verticale... J'avoue que j'aime bien remplir mon écran 16/9ème.

:mrgreen: ah ben je comprend!
Anne :)

Pierre K.

Elisa me fait remarquer qu'il s'agit non pas d'un Myrtil, mais d'un Amaryllis, Pyronia titonus pour les naturalistes distingués. Dont acte...

sofian0707

Citation de: Pierre K. le 20 Juillet 2008, 14:37:32
Elisa me fait remarquer qu'il s'agit non pas d'un Myrtil, mais d'un Amaryllis, Pyronia titonus pour les naturalistes distingués. Dont acte...

Que ferions nous sans les connaisseurs  rytyt rytyt. Mais comment vous faites pour tout savoir ??

J'aurais tendance à vouloir faire la même chose  :?

en tout cas cette lumière est vraiment sublime
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

jmh

beau papillon, belle prise, mais c'est un peu vide à droite
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Céline

Citation de: jmh le 20 Juillet 2008, 14:59:29
beau papillon, belle prise, mais c'est un peu vide à droite

Je partage le même avis.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

lebon-zimages

phil21

Belle netteté de la bête  ))) ))) ))) mais ce grand vide à droite me gêne un peu  :? peut être que si il avait été moins sombre... Là, ça me donne une impression de néant que je n'apprécie pas trop.

Amicalement.

Philippe.

jp60

Pareil pour moi: trop de vide à droite, j'aurais préféré plus d'espace en bas.

Jean-Pierre

*Lise95*

Citation de: jp60 le 20 Juillet 2008, 21:50:58
Pareil pour moi: trop de vide à droite, j'aurais préféré plus d'espace en bas.

Jean-Pierre

+1
Amicalement
Lisette

Neottia

Moi aussi j'aurai tendance à vouloir le voir en verticale mais il serait alors trop près du bord du cadre et je connais ton amour de ce format  :grin: :grin:

La MAP est superbe  uy8

Ben Coucou

le cadrage coince un peu  je trouve
j'aurai préféré avoir la partie dégagée  dans le sens du regard
pour le reste c'est tout bon uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

personne

La map et le fond sont délicieux (couleur chocolat  :grin:).

Pour le cadre, j'adhère à 99%, avec juste un peu plus de fleur sur la gauche (1/2 cm pour avoi un peu plus de la forme ronde de la fleur). Car sinon j'apprécie beaucoup le vide à droite.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org