Problème AF sur Sigma 300 f2.8

Démarré par Macdav, 23 Juillet 2008, 17:48:26

« précédent - suivant »

Macdav

Salut à tous ,

Voilà depuis ce matin j'ai un problème d'AF avec mon objo ..... je peu faire la mise au point
sur des sujets à courte distance (entre 10 et 30 m environ) mais dés que je veux prendre l'horizon ou
un sujet lointain .... il ne fait pas la MAP  fhfh  :?

j'ai le D300 comme boitier , j'ai potassé le manuel et je ne trouve rein ..... j'espère que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne.(a l'aide !!!! :mrgreen: :mrgreen:)

Merci     

David

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Didou

C'est peut-être con ce que je vais dire, mais y a pas un limiteur de zone d'AF sur ton 300 ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Flamingo

Citation de: Didou le 23 Juillet 2008, 19:00:38
C'est peut-être con ce que je vais dire, mais y a pas un limiteur de zone d'AF sur ton 300 ?

Cordialement
Didier

c'est effectivement la première chose qui vient à l'esprit...

Sinon, le déplacement d'un bloc interne desserré est peut-être envisageable : ça m'est arrivé sur un 400mm/5,6...Les symptômes étaient les mêmes...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Macdav

Citation de: Didou le 23 Juillet 2008, 19:00:38

Cordialement
Didier

Non pas de limiteur de AF sur l'objo ...   fhfh :sad:

Une autre idée ?

Merci

Macdav

Citation de: Flamingo le 23 Juillet 2008, 19:51:07

Sinon, le déplacement d'un bloc interne desserré est peut-être envisageable : ça m'est arrivé sur un 400mm/5,6...Les symptômes étaient les mêmes...

J'espère que ce n'est pas ça   :?

julien-68

Citation de: Macdav le 23 Juillet 2008, 20:21:19
Citation de: Flamingo le 23 Juillet 2008, 19:51:07

J'espère que ce n'est pas ça   :?

Mon père a eu exactement le même problème sur son 300 f2.8 sigma. Retour SAV et un mois plus tard tout était rentré dans l'ordre environ 250 euros si je me souviens bien  :?
D'après sigma c'est un problème connu et fréquent, souvent du à l'appui excessif sur la bague de mAP visblement fragile  :shock:

Macdav

Citation de: julien-68 le 24 Juillet 2008, 10:34:01
D'après sigma c'est un problème connu et fréquent, souvent du à l'appui excessif sur la bague de mAP visblement fragile  :shock:

Ok mais le matos à juste un mois ...alors quand même ..... :? :?

David 

julien-68

Citation de: Macdav le 24 Juillet 2008, 16:56:12
Citation de: julien-68 le 24 Juillet 2008, 10:34:01

David 
Je sais c'est rageant c'est une des raisons (entre bien d'autre :mrgreen:) qui m'a ammené au passage au 300f2.8 is de Canon  :mrgreen: :mrgreen:

Didou

Citation de: Macdav le 24 Juillet 2008, 16:56:12

David 

Ben alors pas de problème, ça sera pris en garantie !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Macdav

julien-68 ,

Tu avais raison ...c'est bien l'objo qui déconne , je suis allé cette aprèm chez mon revendeur et nous l'avons essayé avec un autre boitier ... et même problème ... résultat ... SAV !!! :? les boules

David