300 mm f/2,8L USM NON IS

Démarré par kariba, 20 Juillet 2008, 01:02:23

« précédent - suivant »

kariba

BONJOUR

je voudrais connaitre son poids ;pensez vous que cela puisse être un complément au 500MM F4,en étant moins cher que la version is (aux environs de 1000 EUROS moins cher)

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

insights

Excellente optique et vraiment un très bon complément d'un 500. Seul point à prendre en compte, plus réparable et inutilisable en cas de panne(la map fonctionne avec le moteur usm)

Christophe.

kariba

plus aucune reparation possible???????????

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

insights

Non plus aucune(ou alors je n'en n'ai pas entendu parler). Celui d'un ami est tombé en panne, et il ne lui sert plus que de presse-papier...

jip

j'avais vu sur photim une possibilité de réparation de ce genre d'optique qui virait l'asservissement de la MAP par l'USM et qui permettait de le réutiliser en map manuelle, encore qu'en presse papier ce soit assez classieux.... :)

(c'est vrai que c'est rageant que Canon ne répare plus ce genre d'objectif)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pudro

En ce qui concerne le poids, le 300 F2.8 IS est à 2.7 Kg.
Je suppose que le non IS devait être dans ces eaux là aussi...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Mat

Salut,

Juste une question qui n'apportera pas grand chose à Kariba.
Certains objo ne sont plus réparable par Canon ?? :sad:
Vous savez comment on peut savoir lesquels ne sont plus réparables ? (300 F4 L USM ?)

Merci d'avance.
Excuse moi Kariba

kariba

Je t'en prie...........alors que choisir CANON 100 400MM Ou 400MM 5.6??????????OU 300MM F4 OU SIGMA??????????

j'avais pensé au nouveau SIGMA 120 400 Stabilisé mais avais très mitigé dans IMAGES ET NATURE

Patrick Belcour

Mat

Hey...je me suis posé les mêmes questions il y a peu.
Je vais partir sur le 300 F4 L USM qui correspond plus à mon budget. D'ou ma question, peut on réparer le 300F4 L SUM.
Je pense que oui, il est encore sur le site de CANON Europe.

Si vraiment j'avais pas de contrainte financière je crois que je craquerais pour le 100-400 Canon.
@+

julien-68

Si tu as le temps et les moyens ne faut il pas mieux attendre de pouvoir s'offrir la version is?
Quid d'un 300f2.8 sigma alors ou d'un 300 f4is?

Pierre K.

Citation de: Mat le 20 Juillet 2008, 12:10:52
Je vais partir sur le 300 F4 L USM qui correspond plus à mon budget.

Un plus notable avec cette optique-là : la MAP mini à 1m50 permet de s'éclater comme une bête en proxy. Cette optique est un merveilleux jouet dont je ne me lasse pas.
Bien cordialement... Pierre
- Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA

Mat

Juste pour info le 300 F4 L USM est toujours réparable par Canon ??

Merci d'avance.