Banc D'arguin, Sternes Caugek dernière [25-07]

Démarré par smeys, 17 Juillet 2008, 13:40:23

« précédent - suivant »

gauthier

Il y a trop de photos pour les commenter individuellement mais c'est une superbe série que tu as fait là!

Il y a quelques clichés  :shock:

Bravo!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

smeys

bon allez avant dernière maj :) aprés j'arrête c'est promis  :grin:. C'est vrai que la série est trés longue  :oops: je crois que je n'ai jamais eu autant de mal a trier des images.

encore qq vols

45:

46:

47:

conciliabules (ces petits fourbes se sont approché bien trop prêt pour rentrer dans le cadre !)
48:

seul au monde ?
49:

Anthony Migeon (spiritx)

pfiouu, vraiment superbe, je comprends que le tri ait été si difficile !  :shock: uy8
En tout cas ça me fout bien les boules de n'avoir pu y aller cet année...  :sad:
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Ikarus

La vache  :shock: y a une de ces qualité dans toutes ces photos !!

Pour moi ce sera la 28 et la 46 : MAGNIFIQUES !!

Encore une fois bravo  !!!!
Ikarus

pascal p

Ces MAJ sont encore une fois splendides.
Il risque d'y avoir beaucoup de beneluxiens sur le site l'an prochain.
Tu nous en as mis plein les yeux et c'est tant mieux.
Ces oiseaux sont vraiment superbes et tu as su les mettre en valeur.

Pascal P

Hervé

Je viens de revoir tout le fil.
Quel festival.
J'ai retenu, parmi d'autres, les 28, 33 et 43 qui sont mes préférées.
Félicitations pour le reportage.
Cordialement.

Hervé

moutjer

J'y reviens également avec plaisir, un vrai feu d'artifice photographique! :shock:

GabrielRasson

Une série exceptionnelle : tout est beau !!!  :shock:

smeys

Anthony C clair je me met à ta place, perso j'avais prévu d'y aller en aout et c'est un concours de circonstance qui à précipiter la visite, coup de bol :)

Sinon merci à ts d'être passé et resté sur ce long fils. Je reconnais que j'ai pris énormément de plaisir à photographier cet oiseaux trés attachants (bien qu'un peu abrutissant sur le bruit au bout de qq heures :) ) et j'espère l'avoir partager un peu avec vous.

Allez vite fait le retour de notre huitrier pie ayant bien mal choisit sa zone de nidification

huitrier à la course
50:

Retour au sternes qui après le passage d'un second milan se sont reposés un peu plus haut sur le sable et sur une très légère élévation de terrain permettant cette atmosphère. Le sable surchauffé en plein après midi (14/15h) a eu d'assez lourd effet sur le piqué mais ça participe un peu à l'ambiance aussi.

brume de sable
51:

ça gratte le sable ?
52:

53:

zen
54:

Allez il est temps de s'en aller, à l'année prochaine peu être :)
55:

meles

Bonjour,

La 43 est aussi terrible avec cette tête de Punk!

Un vrai plaisir de revenir sur ton fil et de découvrir ce bele endroit de nature ....

christophe

Didou

Du très, très bon travail, gros régal pour les yeux

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

oisouille22

Citation de: smeys le 24 Juillet 2008, 10:03:21
bon allez avant dernière maj :) aprés j'arrête c'est promis  :grin:. C'est vrai que la série est trés longue  :oops: je crois que je n'ai jamais eu autant de mal a trier des images.

Tu m'étonnes :shock:
Je suis incapable de faire une sélection, mais j'ai un coup de coeur pour "seul au monde" et "brume de sable"!
Un fil magnifique!
Bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Alliez Bernard

Je viens de découvrir ! Reportage magnifiquement illustré. ))) ))) ))) un plus pour 30 et 33

alain fournier

Si il y a de très belles images dont la 28 par exemple, je regrette tout de même sur certaines quelques cadrages approximatifs (coupes hasardeuses), sujets qui se chevauchent ou mal placés dans le cadre et une lumière parfois dure où une sous-expo aurait parfois été la bienvenue. 

Peut-être un peu moins de photos avec une sélection plus serrée...

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ROMU

Je suis assez d'accord avec Alain , c'est un peu comme une expo il faut garder la crème de la crème
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

caty

ça c'est un vrai reportage sue la vie des sternes !... :grin:
magnifiques tes photos en couleurs !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GabrielRasson

Et cela continue !!!

Et aussi de beaux fonds, bien "lissés", superbes !

Gabriel

Loïc ROGER

Salut Sébastien,

Je viens de parcourir à nouveau ton fil et je dois reconnaître qu'il est exceptionnel. Toutes tes photos sont superbes. J'ai vu que j'avais des amis qui t'ont mis un mot

pascal p
Mésange huppée

France France

Re : Promenade au Banc D'arguin, Caujek [maj 20-07]
« Répondre #43 le: 22 Juillet 2008, 16:51:34 »
   Citer en réponseCitation
Bonjour

Loic m'avait déjà fait bavé avec ses sternes il y a quelques semaines.
La je suis  totalement scotché. C'est tout simplement magnifique
toutes
la dernière la 28  est à mon avis superbe.
En plus merci pour les infos cela donne envie d'y aller mais peut être un peu avant le rush des bipèdes.

Encore bravo
Pascal P

C'est gentil de me citer en référence mais rien à voir avec tes photos.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

handmax68

Une série incroyable, merci pour ce magnifique partage. Si je dois en choisir 2 ce serait la 46 et surtout la 28 qui est une vraie merveille de douceur + composition magistrale.

Marc

Greg31

Très beau reportage, certaines sont de vraies perles, très pure et cet oiseau est très esthetique...

Greg

David73

Bonjour Smeys,

Je suis un nouveau sur ce site et je voulais te féliciter pour ce fil tant pour la qualité de tes photographies que pour le reportage en lui-même !!!

De plus, j'ai visité ton site perso et cela est un vrai régal pour les yeux !!!

Amicalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Anne Laure & Laurent

bonjour sebastien,

tres tres belle série, felicitation ))) )))

Steph_J

Bonjour,

Un superbe fil avec de belles atittudes bien figées.
Une pref pour la 28 et 33, plus quelques petites autres dans le même style.
Bravo et merci pour le partage de toutes ces images et infos sur le site

steph

AlainC

smeys

merci à tous pour vos passages et avis :) Ils ont du succès ces petits sternes :)
C'est vrai la série est un peu longue mais j'avais choisis de la traiter façon reportage et en plus comme je l'ai démarrer avant une seconde session de prises de vues je n'avais pas tt les images au début pour le tri.
Et je m'aperçois d'une assez grande variété des images retenues finalement.
C'est vraiment difficile de se faire une idée à l'avance.