Ambiance graminées + mise à jour

Démarré par Lumières éternelles, 16 Juillet 2008, 15:10:04

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Une ambiance de graminées sous les rayons rasants du soleil crépusculaire, dans une prairie humide que j'ai fréquentée assidûment ces derniers temps pour photographier des libellules...

Nikon FM2 + 4/500 AIP - Velvia.

Florent.

Gobymage

Belle lumière !!!  )))
Je regrète juste qu'il manque un peu de contraste sur les tiges au premier plan.

Mika L

Très jolie cette image uy8, avec les quelques épis nets juste où il faut pour équilibrer le tout, le tout justement dans une lumière magnifique.
J'ai cependant la même impression que Gobymage concernant un léger manque de contraste mais vu que c'est de l'argentique et que j'y connais rien, j'irais pas plus loin :mrgreen:.
Mika

flo31hg

la lumière est splendide mais pour tout est un peut flou, je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'élément qui se détache du reste de l'image
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

-Eric-

Je la trouve très belle. Les brindilles au premier plan se fondent dans le fond et donnent un ensemble très homogène et très esthétique.

La lumière est superbe. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Evinrude

CitationPosté le: Aujourd'hui à 18:56:22Posté par: flo31hg 
Citer ce message
la lumière 

Je suis du meme avis, la lumiere est splendide et l'ambiance superbe, mais mon regard se promene encore et encore sans etre accroché. Je trouve cela dommage.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

jmh

une très belle photo. il faut la contempler longuement pour en appréhender toute la richesse
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

XavC

Une bien belle image, à voir en grand je pense pour pouvoir plonger dedans

lebon-zimages

Lumières éternelles

Citation de: flo31hg le 16 Juillet 2008, 18:56:22
la lumière est splendide mais pour tout est un peut flou, je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'élément qui se détache du reste de l'image
flo

Cet effet de fouillis végétal où aucun sujet ne se détache réellement a été voulu dès le départ, renforcé par le point de vue très bas et l'effet des autres graminées dans le premier plan flou.

L'harmonie générale est assez difficile à trouver, c'est une question de longueur d'onde, celle de la lumière et celle du photographe qui doivent résonner en même temps. Mes essais ultérieurs se sont d'ailleurs soldés par des échecs.

Pour l'équilibre de l'image, on remarquera trois épis nets à droite contrebalancés par des épis à gauche : ce sont ces éléments qui ont compté pour moi pour déclencher...

Florent.

Lumières éternelles

Passion Nature

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Lyrr

Deux superbes images qui ont chacune leur atout.

phil21

:shock: :shock: :shock: 2 très belles images   ))) ))) ))) Je trouve la 1 ère particulièrement réussie.

Amicalement.

Philippe.

lebon-zimages

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

flo31hg

merci pour les infos, la deux et plus à mon goût.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Mika L

Cette 2ième est aussi très jolie ))). J'aime beaucoup la compo avec la base de l'image plongée dans l'obscurité, ce qui rend l'image vraiment agréable à regarder )))).
Mika

*Lise95*

Deux superbes photos avec un coup de coeur pour la 1 et ses épis d'or  ))) ))) )))
Amicalement
Lisette

Hendrix

heja

Très belles ambiances.

La 1 pour ces teintes dorés.

Et la 2 pour la compo et les couleurs parfait.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Lumières éternelles

Une autre libellule, sur le même thème que la précédente. Quand je tiens une idée de sujet je l'exploite jusqu'au bout :wink:

lebon-zimages

personne

Les libellules sont superbes.

La 1 est bluffante. Effectivement, je me vois bien passer des heures à la contempler et à rentrer dedans. Et c'est je pense encore plus vrai en la voyant en grand (impression A3, ca doit etre impressionant).
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

André Maurer

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com