zoo de la palmyre

Démarré par o6gene59, 07 Août 2008, 09:34:35

« précédent - suivant »

o6gene59

o6gene59

alf21

L'attitude du gorille à l'air pas mal mais il faudrait voir la photo en plus grand pour pouvoir juger pleinement.
@+

smeys

Les photos sont vraiment petites quand même, c'est juste des vignettes là !

Le lynx la lumière à l'air assez dur et dommage pour le poteaux.
Le gorille (il s'appelle nyuki) je crois que tu n'a pas échappé au regard bouché et à l'arbre cramé derrière. Pas grand chose à faire hélas sinon choisir une autre heure. En plus avec lui spécialement c'est trés difficile d'avori les yeux (arcade trés proéminante).

Le saimimiri attention les blancs ont l'air plus que cuit, par contre le cadrage et l'attitude sont bonne. Joli trabvail spécialement pour arriver à effacer la volière qui ne s'y prête pas du tt.

Le flamand classique et un peu centré quand même ...

o6gene59

desole   pour les vignettes

o6gene59

j ai toujours  le blanc crame sur mes photos  et je suis en 400 iso et -0.3 en expo que dois je faire merci

smeys

> j ai toujours  le blanc crame sur mes photos  et je suis en 400 iso et -0.3 en expo que dois je faire merci

Le plus triste c'est que tu n'y peux absolument rien. C'est avant tout un problème de lumière qui est bcp trop forte et dure et la dynamique de l'image (différence entre le noir et le blanc) est en dehors de la dynamique du capteur. Donc soit tu a des noirs correct (pas bouchés) et les blancs sont cramés soit l'inverse.

En triturant les courbes tu peu arriver a tricher 1 petit diaph de dynamique, avec des fonctions style ton foncée/ton clair 1 autre diaph mais c'est tout.
Hors par exemple dans le cas du gorille c'est 5 IL qui manque au bas mot. Je te parle en connaissance de cause je fais un petit travail sur les grands singes de la Palmyre (et pas que ceux là d'ailleurs) en ce moment.

Te reste alors  3 solutions pour limiter/contourner le pb.
- Tu amène de la lumière avec un flash, cela remonte un peu tes basse lumière et ça réduit la dynamique globale. Mais la lumière reste dure, il faut bcp de puissance (donc flash externe) et cela "applatit" notablement les contrastes mais bon déjà les extrêmes sont sauvés.

- Tu ressère suffisamment tes cadrages pour limiter la dynamique, ex sur le gorille tu fait un portrait plein cadre juste du visage. Dés lors ça reste dans les ton sombres et tu n'a plus que des reflets spéculaires sur les zone lisse. Sauf que pour ça il faut énormément de focale. Pour te donner une iddée sur la scène de ton gorille c'est possible quand ils sont au bord à partir de 300mm sur petit capteur. Mais la lumière restera tj dure et sur les dos argenté tt les poils clair seront littéralement grillé et donc blanc par ex.

- Enfin, et pour faire réellement de trés bonnes images c'est la seule solution, tu viens aux bonnes heures ou aux bonnes périodes CAD quand la lumière est plus douce CAD matin et soir. En été de disons avant 12H et aprés 17h les lumières sont déjà plus douce et plus homogène avec des ombres moins marquées. L'ideal restant le printemps et l'automne.

Donc en résumé déja un bon flash (en restant attentif à la réaction des animaux à l'éclair quand même) et préférer matin et fin d'aprés midi te permettrons de limiter nottablement ces pb.

o6gene59

merci de t es renseignement smeys

Jemo

J'aime beaucoup ce zoo
Ma préférée va à la photo du gorille, l'attitude est très bien captée

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog