dans le jardin

Démarré par Phill, 16 Juillet 2008, 17:30:48

« précédent - suivant »

Phill

Bonjour,
En attendant d'avoir un objectif offrant un rapport 1:1, je crope  8)

un avis?

Gobymage

Globalement, je trouve qu'il manque de la lumière et surtout que les ombres sont bouchées.
Du coup, les fonds ne sont pas géniaux (sur la 1 en particulier) et la netteté difficile à contrôler.
Tout s'arrangera certainement avec un objectif de meilleure facture.
Salutations  :grin:

jmh

puisque tu "cropes", tu as tout loisir de soigner la composition.  il me semble que sur ce point tes photos sont perfectibles. Ainsi la 1 me parait etre plus lisible dans le sens vertical. la photo du bourdon est bien vide' en haut, j'aurais placé l'insecte au tiers supérieur droit de l'image, quitte à adopter un format carré. Dans la troisième, essaie de moins agrandir, et de placer le tristan sur sa fleur à un point fort

Cela dit, vu la netteté de tes prises de vue, ton objectif me parait excellent!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Pas mieux que les copains!

Phill

merci pour les conseils.
Pour l'objectif, c'est le sigma 17-70 f2,8-4,5

Ikarus

Pour des crops ce sont de biens belles photos. Effectivement il y a des choses de perfectible mais je trouve qu'on a déjà là un niveau plus que correct.

Félicitations pour ces photos de belle facture  :)
Ikarus

Phill

Merci beaucoup Ikarus, à la fin de cette semaine je serais en congé et le temps s'annonce beau, je vais pouvoir m'exercer  8)