Parnassius apollo

Démarré par oxyparo, 18 Juillet 2008, 19:39:05

« précédent - suivant »

oxyparo

Deux photos de l'Apollon en assez grand nombre sur le causse cette année.

Plus de photos possibles et commentaires bienvenus.

oxyparo

Gobymage

Le papillon est magnifique !!!  :grin:
Par contre, je ne suis pas fan de la composition. :sad:
Comme tu en as d'autres, j'attends de voir la suite.  :)

Passion Nature

On ne vois pas assez l'environnement. On en a pas des comme ca dans le nord.... Cette année n'est pas riche en papillons. Ils ont tarder a montrer le bout de leur nez.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

phil21

:shock: :shock: :shock: Ce papillon est superbe, si tu as d'autres photos, ne te gêne pas...

Amicalement.

Philippe.

oxyparo

Pour nous non plus il y a beaucoup moins de papillons. Cependant il y en a + qu'en 2007.

En voici 3 autres mais il reste encore...

oxyparo

jmh

quel privilège de pouvoir observer ce magnifique papillon!! Merci pour le partage
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

jp60

Quel joli papillon! Sur quel causse tu l'a rencontré? J'en avais vu dans les Alpes de Haute Provence il y a deux ans, j'avais été très surpris par le son important provenant du battement de ses ailes...
La dernière photo est très sympa mais c'est un peu serré et le fond est limite trop lumineux.
Au final je préfère l'avant dernière même si le cadrage est en plongée sur un papillon au sol.

Jean-Pierre

lebon-zimages

Beaux specimens, dommage pour les compos qui sont perfectible je trouve.

Gobymage

Citation de: Gobymage le 18 Juillet 2008, 19:41:20
Le papillon est magnifique !!!  :grin:
Par contre, je ne suis pas fan de la composition. :sad:
Comme tu en as d'autres, j'attends de voir la suite.  :)

Je suis toujours d'accord avec moi même  :P

Pour les prochaines, il faudrait essayer de moins centrer le papillon dans l'image et cadrer plus large ce qui t'obligera certainement à ouvrir davantage pour ne pas avoir un fond trop présent.

Cela dit, merci beaucoup pour le partage car le papillon est vraiment superbe  :grin:

Ben Coucou

un superbe papillon mais des cadrages souvent trop serrés
un ++ pour l'avant derniere  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

oxyparo

une dernière série pour satisfaire ceux qui aiment ce papillon  et aussi pour les cadrages. Dès que l'on s'éloigne, le papillon étant souvent au sol les herbes du causse gênent. Pour info c'est sur le causse de Sauveterre en Lozère.  merci de vos commentaires.

oxyparo

jp60

Je reste sur les deux dernières de la première série.  :grin:

Jean-Pierre

_Steph

belle observation , papillon magnifique , en revanche je trouve que le compos sont à revoir
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

*Lise95*

Un joli papillon que j'aimerais bien rencontrer, quelle chance !

Pour moi, une préférence pour les 2 premières malgré un cadrage trop serré.

Amicalement
Lisette