Guêpiers savoyards + MAJ offrande et gobage d'insecte

Démarré par Totol'ornitho, 14 Juillet 2008, 20:20:01

« précédent - suivant »

Totol'ornitho

Après le fil de Photofocal sur les guêpiers difficile de surprendre  :shock:, mais bon je vous propose quand même une sélection de mes photos de cette année, toujours en digiscopie, prises dans une petite colonie savoyarde.

Merci d'avance pour vos commentaires.

J.C.

1.

2.

3.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Totol'ornitho

La suite avec des étirements...

4.

5.

6.

7.

8.

9.

J'en mettrai quelques autres plus dynamiques plus tard...
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

daguet

Toujours aussi photogénique cet oiseaux. Belles couleurs et lumière. Je suis toujours bluffé, par la qualité des photos faites en digiscopie.
A+

gauthier

Une bien belle série malgré tout. Toutes tes photos ont quelque chose d'intéressant.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Anthony Migeon (spiritx)

Une très belle série avec de très belles attitudes : 5/6/7, et la 9  uy8
En tout cas, vu la qualité des images en digi, je dis bravo, c'est hallucinant.
Et si en plus tu dis que tu en as fait des dynamiques  :shock:

J'attends la suite avec impatience
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

jpfr

Un petit faible pour les étirements, parce que ce genre de photos en digiscopie c'est encore moins évident qu'avec un sujet bien immobile je crois et si en plus les cadrages sont bien soignés... parfait pour moi!!!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Dominique.D

Rien à redire. J'aime tes digiscopies et particulièrement les étirements qui apportent un plus indéniable à ces photos.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

PierreS

Trés belle série de digiscopies.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GYPAETE MYOPE

Une bien belle série,la qualité d'image est excellente.

Reg

Les couleurs sont sensas, on ne les voit pas souvent sur un fond arboré comme celui-là. Beau boulot.

casper38

Je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, je dois dire que j'en prends plein les yeux

Vos photos sont simplement remarquables et ce fil sur les guêpiers splendide avec des couleurs et des postures absolument superbes

Chapeau

Philippe.V

Bonjour,

une belle série avec une tres bonne qualité pour de la digiscopie !

bravo !

Amitiés
philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Jerome.S

Une très belle série tout en couleur.
L'environnement change de ce que l'on voit habituellement sur BNP.

Jérôme

Totol'ornitho

Merci à tous pour vos commentaires  :grin: .
En voici quelques autres. J'ai un peu raté le meilleur moment pour les offrandes cette année à cause du temps pourri alors je n'ai pas eu trop d'occasions...

10.

11.

Et pour finir séance de gobage d'insectes, avec mon mode rafale à 2 img/s il a fallu plusieurs essais pour avoir une photo prise au bon moment mais j'y suis arrivé, cool.

12.

Les 3 dernières se suivent (rafale)

13.

14.

15.

casper38

Que dire

La suite est aussi belle que le début.

Il est même possible de distinguer l'insecte c'est du grand art

gauthier

La 13 est géniale, on dirait que la mouche s'échappe!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Engoul20

Très beaux ces guêpiers même si, comme tu l'écris ça devient difficile d'étonner. Pour moi tu as réussi !

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

natureenfrance

Super belles tes digiscopies, surtout pour un oiseau pareil. Tu travaille en rafale ou avec retardateur pour éviter le flou de bougé? J'espère faire aussi bien que toi d'ici 3 semaines quand je descendrai dans le sud.

Totol'ornitho

Citation de: natureenfrance le 15 Juillet 2008, 22:38:07
Super belles tes digiscopies, surtout pour un oiseau pareil. Tu travaille en rafale ou avec retardateur pour éviter le flou de bougé? J'espère faire aussi bien que toi d'ici 3 semaines quand je descendrai dans le sud.

Salut,

Je n'ai pas de problème en principe avec le bougé, je travaille presque toujours avec le zoom de l'apn au mini, d'ou une focale pas trop importante et la possibilité d'avoir une vitesse d'obturation élevée. Ca marche bien comme ça pour moi  :grin: .

Amicalement,

J.C.