les dernières... billebaude cervidés

Démarré par lemesp, 10 Juillet 2008, 10:02:39

« précédent - suivant »

lemesp

Chers amis beneluxiens beneluxiennes, la bonne journée à vous.

Je vais vous épargner la litanie sur Simone, afin d'en venir directement au vif du sujet, ma dernière sortie. J'espérais mouflons et chamois ce fut cerf, chevreuil.
Si j'en crois les infos locales (radio herbages), les comptages mouflons chamois de cette année font état d'une disparition d'une bonne moitié des bestioles, sans que l'on puisse imputer cette baisse au canis lupus cantalus (300 à 400 ongulés pour un seul loup !) ni a une mortalité particulière (point de cadavres couverts de mouches).
Bref la moitié des ongulés de montagne du coin s'en seraient allés purement et simplement, décantonnés pour trouver des cantonnements plus paisibles.
A la place, il y a ça :

la 1

la 2

la 3

la 4 : ambinace paysage et plateau

la suite : ambiance rencontre et entente cordiale

la 5

la 6 :

la 7 :

et la dernière, au 300 sans l'extender, la nuit est là, il est 21h45 environ.

la 8 :

lemesp

Vous allez me dire, il y a de la plongée... certes. Etant au dessus du daguet du dessus, il ya de la plongée. En même temps, ça change le point de vue.

Vous allez ajouter, le daguet et le chevreuil sont un peu loin. certes, mais pour les rentrer dans le cadre, point n'avais d'autre solution.

Vous allez me dire : mais pourquoi ces animaux s'en sont-il allés ? Eh bien, peut-être en étaient-ils confle des gros c... de montagne (aoc auvergnat)

je termine avec une petite chevrette (???) avec une anomalie sur la tête, une sorte de perruque

la 9

la 10 :

la 11 :

la 12 :

TOPOLINO

Bien sur on pourrait critiquer sur cette plongée, mais ton approche a du etre tres sympa et pas franchement evidente vu la végétation.
Pour les autres vraiment dommage pour le manque de lumiere, elles auraient pu etre terrible, car tout y était .... sauf la lumiere.
T'as essayer un petit traitement pour les rendre un peu moins terne?

fab21

Belle approche et observation.
Bravo.
Cela doit être sympa d'évoluer dans un cadre comme celui-là !
Je te souhaite d'autres rencontres
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

jf990224

Une série bien agréable.
J'aime surtout la 4, une belle ambiance et un fameux paysage.
Et la dernière est aussi excellente !
Bravo.
:grin:

Fabien Gréban

la 7eme est impressionnante, quelle différence de taille  :shock:

julien-68

Préférence pour la 7. Dommage pour le manque de lumière et de piqué  :?

Macdav

Salut

Superbe série , mais je regrette toutefois le manque de netteté.

Bonne continuation , amicalement

David

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

lemesp

Hello

merci à vous de passer aussi vite et de laisser vos impressions.
Quelques commentaires.
je trouve rigolo la confrontation daguet / chevrette. La différence de volume est vraiment spectaculaire.

Pour augmenter la zone de netteté j'avais fermé à f8.
La MAP est faite sur le daguet : erreur. La zone de netteté eut été plus grande en arrière avec une MAP sur la chevrette et une fermeture à f11...

Ensuite... Si les nuits d'Auvergne sont fraîches, les journées en montagne (là on est à 1400 -1600) peuvent être torrides (33 - 35). Et nos petit camarades sortent tard (après 20h00) et côté versant à l'ombre... les salopiauds !

La petite chevrette est légèrement recadrée. Réflexion faite, ça pourrait être mieux.
Peut-être jouer aussi sur les T° de couleurs.

Macdav

Ok condition pas facile  :? tu t'en tire plutôt bien  :mrgreen:

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

viddock

quand il n y a pas de lumiere ....la il en manque un peu trop a mon gout .sympa le duo daguet-chevrette ,car pas tres frequent,on ne peut pas dire que la cohabitation soit evidente entre eux!
david

lemesp

Sur la chevrette à perruque, je pense que c'st le traitement, car même si le versant est à l'ombre, il n'était pas très tard.
Sur la chevrette -daguet, il était très tard.

alf21

Bravo pour cette belle rencontre.
Vraiment rare d'avoir daguet et chevrette sur la même photo.
Préférence pour 3 ,7 et 10.
@+ :wink:

Petit Daguet

Sympa la 7.  ))))
Rare de les voir ensemble, ils cohabitent mal ceux-là.  :shock:
Quand on se regarde, on se désole.
Mais quand on se compare, on se console...