(Déterminé : rougegorge) Juvénile, mais lequel ?

Démarré par efix, 21 Juillet 2008, 12:59:20

« précédent - suivant »

efix

Photo prise ce matin au lever du jour, alors que je guettais Messire Goupil, dans de mauvaises conditions (donc sans grand intérêt, sinon le sujet).
J'aimerais bien savoir à qui j'ai affaire, un juvénile probablement, mais lequel ? J'ai pensé à un rougequeue ou à un rougegorge, mais n'en ai pas la certitude. Si vous pouvez m'éclairer de vos lumières ...
Précisions, Alpes de haute Provence, vers 1300 m d'altitude, au abords direct d'un petit champ d'orge.

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

vulpes

je pense qu'il s'agit d'un rougegorge

Roland RIPOLL

L'allure générale et la  poitrine vermiculée font en effet penser à un jeune Rougegorge.
"être simple pour être vrai"

Irie Cervus

Un jeune rougegorge pour moi aussi
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

efix

Me voilà moins ignorant. Ha ces jeunes ! Ils nous font tourner en bourriques ! :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

ERICK le TEICH