Une soirée estivale avec les papillons [maj 18/07]

Démarré par cali31, 16 Juillet 2008, 11:11:04

« précédent - suivant »

cali31

Un pote m'a prêté son nikon 105 macro vr.... L'occasion pour moi de reprendre mon apprentissage....  Qu'en pensez vous ?

1-

2-

3-

4-

5-

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Mika L

La 5 est pour moi vraiment magnifique!! Toutefois, avec le soleil en entier, ça aurais été sans doute mieux (quoique pas sûr?).
Les 2 et 4 sont également très jolies )))).
Mika

_Steph

jolie série ...
il n'y a que la 2 qui ne m'emballe pas trop, le cadrage sans doute .
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Tout pareil pour moi la 2 est en dessous, la masse flou de la graine de plantain devant est trop gênante.

Je retiens surtout la 5 qui est superbe, l'ambiance est là, même si le soleil n'est pas entier. Je tamponnerais peut-être le petit bout de graminée qui le parasite.

Passion Nature

La 5 est superbe mais fallait ouvrire a f/2.8 pour que le soleil soit tout rond. On voit un peu les lamelles du diaphragme.
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

jmh

la 1 me plait bien, et la 5, mais je trouve que le soleil prend beaucoup de place dans la composition

un objectif de focale plus courte aurait peut être permis un meilleur équilibre?
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Lutra

Bonjour,

Pour moi la 1 et la 4 sont les mieux composées... Le fond de la 1 et la dominante orange de la 4 me gêne un peu...
Pour la 2, le regard sur la gauche près du bord déséquilibre la photo, de même que le soleil coupé sur la dernière...
La 3, je sais pas, quelque chose m'embête... Mais en tous cas niveau netteté, c'est top !

Chloé

flo31hg

tu nous fait une petite infédélité à l' isard
tu t'en sors en merveille
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Hervé Dugoujon

Yop Poulet

Bien belle série, tu peux acheter le 100 macro :) LOL
Pour ma part coup de coeur pour la 1 , 4 5.

Amitiès
Hervé

EricJ

Belle série avec une préférence pour la 5.
Amicalement
Eric

lebon-zimages

Pour moi ça sera la 2 et la 5 que je trouve vraiment superbe!

cali31

Merci à tous pour vos commentaires !!  :grin:

*Lise95*

Excellente série avec un + pour 4 et 5 mais surtout la 5  uy8
Amicalement
Lisette

Mat

Punaise...quel apprentissage...ca claque.

La 5 est magnifique.
Au passage le calendrier BNP de juillet est sur le thème des papillons....t'as tes chances....
Tu en penses quoi ?

@+

cali31

Merci Lise et Mat  :grin:
Pour le concours, effectivement pourquoi pas une petite participation....  :grin:

J'en profite pour une petite maj...

6-

7-

8-

serval

la 1 ainsi que la 4 et 5 sont magnifique , prise avec un superbe objectif quelle chance  fhfh :mrgreen: fhfh