Oiseaux d'Islande...

Démarré par Guils, 15 Juillet 2008, 22:20:47

« précédent - suivant »

gauthier

Waw, superbes images!

Impossible de n'en choisir qu'une parmi toutes celles là. Peut-être les macareux...

Je sens que ça va encore être un fil à rallonge...
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

ptitcruz

Une très belle série. j'aime beaucoup la 1 et la 4.  uy8

FaK

Le premier macareux!! :shock: :shock:

Rien a dire excellent du début à la fin (pour l'instant j'espere ;) ), vivement les prochaines!

jpfr

Exceptionnel :shock: impossible de choisir dans une telle variété.
Un tout grand bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Loïc ROGER

Bel ensemble, Belles photos.

Amitiés photoraphiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

mumbly

un ensemble epoustouflant dans un pays encore bien sauvage, bravo pour tous ces clichés...doms

Guils

Une petite suite avec les sternes ,)

21. Sterne arctique

22.

23.

Merci
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

natureenfrance

Cette dernière de sterne est vraiment superbe :shock:!! J'aime bien aussi les cygnes chanteurs car c'est un oiseau que j'aimerais voir et que tu as très bien pris.

Billybanga

Franchement réussi comme série!!!

J'aime particulièrement le Pluvier, la phllarope, ton gambette,et celle de ta mise a jour!!!

Bravo

Ren
Ren*

Guils

Encore un tout tout grand merci !!!

Aller, une petite suite avec le bruant des neiges.

24. Femelle

25. Mâle

Merci!
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Hervé

Cordialement.

Hervé

insights

Belle série avec une préférence pour la première: le vol de gambette. Je trouve les cadrages des courlis un peu trop serrés(5 et 9) et la photo du couple d'huitriers(6) me gène parce qu'on sent le dérangement avec le mâle qui alerte au second plan.

Christophe.

Guils

Aller, une suite avec un oiseau qui me plait beaucoup: le Plongeon Catmarin.

26. Mâle

27. Femelle sur le nid

Merci

ESTOS

De très belles images qui donnent envie de partir tout de suite..... :grin:

jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Remy.B

Bonjour
Belles photos surtout le gambette en vol, le phalarope et une sterne en vol. Comme Krisprols je suis plus réservé sur la barge et les huitriers qui alarment, même chose pour le plongeon sur son nid qui se demande s'il va plonger. A ta décharge, connaissant pas mal l'Islande il est vrai que début juillet des poussins il y en a partout et qu'il est difficile de ne pas se faire alarmer sauf à ne pas descendre de voiture. Malgré tout tu n'es pas obligé de les mettre avec le nombre de clichés que tu as du faire. Beau reportage qui donne envie d'y retourner
Amicalement
Rémy

Guils

Citation de: Remy.B le 19 Juillet 2008, 19:20:06
Bonjour
Belles photos surtout le gambette en vol, le phalarope et une sterne en vol. Comme Krisprols je suis plus réservé sur la barge et les huitriers qui alarment, même chose pour le plongeon sur son nid qui se demande s'il va plonger. A ta décharge, connaissant pas mal l'Islande il est vrai que début juillet des poussins il y en a partout et qu'il est difficile de ne pas se faire alarmer sauf à ne pas descendre de voiture. Malgré tout tu n'es pas obligé de les mettre avec le nombre de clichés que tu as du faire. Beau reportage qui donne envie d'y retourner
Amicalement
Rémy

Je me permet d'intervenir sur ce post (je suis le papa de Guils).

Je ne comprend pas en quoi le fait que ces oiseaux manifestent leur inquiétude face à un humain équipé d'un appareil photo
puisse leur être préjudiciable...?

En ce qui concerne la femelle plongeon, le nid se trouvaient le long d'une mare le long de la route.  Le nid est à maximim 20 m de cette route... L'animal n'a pas bronché, on est resté là quelques minutes, et franchement, je ne vois pas en quoi on a pu le déranger...? Croyez-vous que cette femelle à quitté son nid?  Croyez-vous que le couple d'huitrier-pie n'est plus...?

Je ne juge pas vos propos, j'essaie de comprendre...

Dom

insights

Citation de: Guils le 19 Juillet 2008, 22:48:33
Je ne comprend pas en quoi le fait que ces oiseaux manifestent leur inquiétude face à un humain équipé d'un appareil photo
puisse leur être préjudiciable...?
Ca peut justement leur être préjudiciable pour plusieurs raisons:
- le fait que les oiseaux manifestent leur inquiétude ainsi les met dans un état de stress considérable
- c'est un risque majeur qu'un prédateur ne les repère eux et surtout la couvée et/ou les jeunes.
- le temps passé par la femelle hors du nid peut tout simplement faire échouer la couvaison.

La photo animalière se pratique avec une certaine éthique, celle du respect de ses sujets surtout lorsqu'il s'agit d'espèces sauvages.
Il semble que guils soit jeune(?) et ça ne l'empêche pas d'avoir déjà un très bon niveau technique. il lui reste à mieux connaitre ses sujets photo afin de pouvoir les photographier dans de meilleures conditions pour eux surtout. Prévenir, expliquer, partager, conseiller...le forum est aussi là pour ça.

Christophe.

nica

mon tiercé: 1,2,5,8 et 18, magnifiques, avec un gros plus pour la 1 et son bokeh superbe. Amitiés