Recherche objectif

Démarré par Dylan Koller, 14 Juillet 2008, 00:06:09

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour

Je recherche un objectif de pas moin de 400mm avec une bonne qualitée photo. J'avais pensé au 170-500mm de chez Sigma mais en voyant les photos réalisée avec je ne suis pas très convaincu :?

Un bon objectif, pour un budget de pas plus 1500 Francs Suisse (soit 926,151 EUR) qui va pour les reflexs Canon... Le budget est serré pour ce que je recherche je sais... Mais je ne veux pas me lancer très vite dans les matériels compliqué déja parce que sa fait que 3 ans que je fait de la photo et avoir une pile de matos photos à 13 ans c'est pas trop pour moi.

L'objectif que je recherche serait plutôt pour la photo animalière et d'oiseaux.

Merci

Dylan

Matys

Salut Dylan,

Pour ne pas être deçu, en Canon je te conseillerais le 100-400 qui a une très bonne réputation et sinon, mais c'est en dessous de 400mm, le 300 f4 (stabilisé) qui se trouve d'occasion :grin: C'est un objectif superbe, tu ne serras pas déçu de la qualité!

Quand j'ai débuté, j'ai commencé avec un 135-400 (Sigma) me disant que 300mm c'est bien trop court, j'était rentré dans la course au mm :?! Sauf qu'à 400mm et bien j'étais très deçu de la qualité  :sad: et je ne l'utilisais plus qu'à....300mm :? Et j'ai fini par prendre un 300f4 (l'ouverture à f4 est un vrais bonheur plutôt que 5,6 :shock:). En plus chez Canon ce 300 f4 existe stabilisé!

Bref je prendrais ça moi... mais c'est vrai que tant qu'on a pas essayé...

Bonne chance dans ce choix difficile :?

Matys

Lyrr

De toute façon, pour ce genre de messages (nombreux) on conseille toujours la même chose : 300 f/4 L is associé de temps en temps au canon TC x1.4

Il vaut mieux soigner les affuts ou faire des plans larges avec des jolis fonds plutôt que de vouloir absolument acheter des zooms 400 ou 500mm qui seront optiquement moyen.

Bon, il y aura toujours des photographes pour défendre ce genre d'objectif mais chacun a son degrés d'exigence...

Didou

Totalement de l'avis de Serge. Dans ton budget, Canon 300 f/4 ou 400 f/5,6 sans hésitation ; si c'est trop cher, vise l'occasion; ils vieillissent très bien.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Dylan Koller

Ah tout le monde me donne en vie de prendre ce fameux 300mm  :mrgreen:

Sa me fait bavé c'est vrai et pour les cadrage large je suis d'accors que c'est plus jolie  :grin:

Bon on va voir le prix et je vous en reparlerais. Si il est si bien apprécié par les autre amateur et pros de la photos.....

Dylan Koller

Au fait pour le 300mm Vous parlez bien de celui ci ?

rascal

personne n'est jamais déçu des 300/4, toute marque confondues... Y'a mieux mais c'est beaucoup plus cher !

Après y'a de belles choses produites au 50-500 et certainement au 150-500 mais les perf à focales max et ouverture max sont bien en dessous de ce qu'on peut attendre d'un fixe
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Lyrr

Citation de: Dylan le 14 Juillet 2008, 11:48:33
Au fait pour le 300mm Vous parlez bien de celui ci ?

Oui.
C'est beau quand c'est neuf, le mien n'a plus du tout cette couleur blanche éclatante  :?

Dylan Koller

Une personne m'a conseillé de mettre du scotch à motif de camouflage sur l'objectif pour la photo animalière.

Matys

CitationUne personne m'a conseillé de mettre du scotch à motif de camouflage sur l'objectif pour la photo animalière.
C'est tout à fait possible, sinon tu peux mettre une chausette dessus (perso je l'ai faite moi même avec du tissus vert) ça cache bien :grin:

Swisshawk

Salut Dylan.

Pour le 300, c'est bien ça, par contre je ne vois pas sur ton illustration si c'est le IS ou pas.
Il  en a de temps en temps d'occase, je te conseille si tu passes régulièrement sur Lôzane de passer sous gare boulevard de Granc chez Grancy Photo. Ils ont toujours un rayon occasion intéressant, maintenant le 300 f/4 n'est pas si fréquent en occasion... moi j'en ai un que je ne revendrais pour rien au monde... enfin si pour m'acheter le même en IS :-)
Pour le camouflage, moi j'ai mis du scotch camo sur le pare soleil, le reste je le cache sous une écharpe Camo achetée chez jama.com. ça évite un gros truc blanc brillant qui sort de ton affut !