A la recherche... + mise à jour

Démarré par Gobymage, 12 Juillet 2008, 16:38:06

« précédent - suivant »

Gobymage

... d'un style !  :sad:

Voilà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je débute avec un Reflex. Et c'est super !  uy8
Ce matin, j'ai fait quelques photos histoire de faire des essais de composition mais aucune ne me plait vraiment.
Quelles sont celles qui vous semblent intéressantes ( :)) d'un point de vue composition et celles qui sont vraiment mauvaises ( :sad:) ?
Merci de votre avis et commentaires

voici la 1 et la 2

Gobymage

... la 3 et la 4

Gobymage

enfin la 5 et la 6

jmh

J'aime bien, pour son originalité, le p'tit escargot sur sa feuille (4).  Mais il n'est pas placé au bon endroit dans l'image et aurait gagné à être isolé davantage de son milieu. Pourtant il ne risquait pas de s'envoler, et tu avais le temps de soigner ta compo, la pdc...

La fleur (6) est jolie, composition classique

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Gobymage

Citation de: jmh le 12 Juillet 2008, 19:49:37
J'aime bien, pour son originalité, le p'tit escargot sur sa feuille (4).  Mais il n'est pas placé au bon endroit dans l'image et aurait gagné à être isolé davantage de son milieu. Pourtant il ne risquait pas de s'envoler, et tu avais le temps de soigner ta compo, la pdc...

Merci de tes commentaires  :)
Il est vrai que l'image est très perfectible. Je sentais que je pouvais faire quelque chose avec ce petit escargot et ces gouttes d'eau. Seulement voilà, j'ai eu du mal à organiser tout ça. Quand tu dis "isolé davantage de son milieu", veux-tu dire faire un cadrage plus serré ? En fait, je voulais mettre en évidence la petitesse de l'escargot donc il fallait donner l'échelle et je l'ai laissé volontairement petit dans l'image. Sinon, que veux-tu dire également par "mal placé". A quel endroit il aurait été mieux mis en valeur ?
Salutations

pinasse