Un petit mélange, histoire de...

Démarré par julien-68, 09 Juillet 2008, 16:13:59

« précédent - suivant »

julien-68

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais plus posté sous cette section  :?, mais je dois admettre que j'y viens de plus en plus régulièrement  :mrgreen:, et même sur le terrain il m'arrive maintenant de lever un peu les yeux aux ciels pour voir les petits êtres ailés  :mrgreen: que je trouve de plus en plus intéressant. On y prend goût à ces petites bêtes  8)
Voilà un échantillon des dernières photos, sans prétention, du simple et du classique, la plupart faites ce matin en revenant d'un affût aux cerfs infructueux  :sad:
1) Un milan, un des rare rapace que j'ai réussi à saisir, et encore dur contre jour. Loin de ce que l'on peut voir sur certains fils  :?

2) Une bergeronette plutôt curieuse qui n'avait pas froid aux yeux

3) Toujours sur le même promontoire, c'est qui le boss ?  :mrgreen:

4) Ce couple de ramier faisait des allers retours au nid situé à 3 ou 4 mètres de haut sans se soucier des marcheurs qui empruntaient ce chemin  :shock:

julien-68

5) Plusieurs semaines déjà que j'observe ce couple de grièche à proximité de l'un de mes affûts aux cerfs (j'avais déjà poster une photo d'ailleurs qui devait fortement ressembler à celle là.)

6) Une autre de ce matin

7) Et la petite famille

8) Une autre

9) Un petit téméraire qui n'as pas fuit devant mon 300  :?, (les autres se sont poser à découvert 10 mètres plus loin sur l'aubépinier  er4)

10) Justement récompenser  :mrgreen:

julien-68

Les autres utilisateurs du vieux pins à moitié abattu par la tempête.

10) Sérin cini? au chant mélodieux et aux couleurs qui réchauffent le matin à l'aube. Juste pour l'ambiance...

11) Pic mar ? venu picorer les pommes de pins

12) Grive? Merlette? Casse noix? j'avoue mon ignorence pour cette oiseau malgré le hors série d'image et nature.

Merci pour les identifications.

julien-68

La dernière série faite avant de rentrer sur une petite famille de rouge queue noir.

13) L'adulte

14) Les juvéniles

15) Encore

16) Pour l'ambiance

17) Une autre en vertical

18) Saut de l'ange

19) Plongeon

20) Chasse sur un vieux tas de paille

21) La dernière comme clin d'oeil  :roll:

meles

Bonjour,

L'ambiance de la 16 et 17 est vraiment très sympa ... la branche est sympa, le fond harmonieux et doux, le cadrage bien choisi ... une belle réussite ... bravo

christophe

Thadeus

bonjour,

que de variété et de richesse dans cette série !

belle couleur et netteté !

j'aime beaucoup la famille pie grièche

un plus pour la 3,6,14,17 pour leur composition

amicalement

Thierry J.

pit

5, 6, 14 et 16 sortent du lot pour moi sans rien enlever aux autres: toute la série est superbe !

Pit

bouguy

)))) pour ces clichés et ces moments bien saisis.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

GYPAETE MYOPE

La 6 et de loin pour moi.
Si je puis me permettre,la série n'est pas tres homogène.A mon avis,il faudrait en mettre moins,mais en resserrant la sélection.

moutjer

Je resterai sur les écorcheurs ( la 6 en particulier), un oiseau qui me fascine! uy8
Pour ton oiseau jaune, je pencherais plus pour un bruant!
Pour le pic, un épeiche! :)

julien-68

Merci pour les messages et les premières identifications  :wink:

gauthier

Et bien, il y a du monde chez toi!

La 17 est SUPERBE, netteté, piqué, bokeh, compo,  )))) (il y a juste les taches vertes à gauche qui font... tache! :mrgreen:)
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Mikado12

Magnifique la 6, 8, 14 et 17 j'aime vraiment bravo !!!

Pour les autres j'accroche moins mais très belle quand même

Amicalement Pierre

lamalisse88

j'adore la série sur le rouge queue noir et surtout le saut de l'ange est GEANT  :grin: ce flou j'adore et le turdidés pour moi c'est une grive mais sûr que c'est pas du casse noix ...

cordialement denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

Mikado12

Citation de: lamalisse88 le 10 Juillet 2008, 18:42:39
le turdidés pour moi c'est une grive mais sûr que c'est pas du casse noix ...

Jeune merle noir.

Cordialement Pierre

julien-68

Merci pour les identifications, je dois avouer mes lacunes ornitho  :? que j'essaye de compenser petit à petit  :mrgreen:
Le saut de l'ange c'était un essai, j'ai une ou deux idées par rapport à cela... je vais d'ailleurs y retourner pour parfaire mon projet; et puis la petite famille est bien cantonnée je suis passer fait après le boulot mais sans tarder car en ce moment c'est ... Tour de France l'après midi  uy8

viddock

la 16 est tres jolie une ambiance tres douce.une bonne utilisation de ton ouverture a 2,8...et une map toujours nickel!

Kiva

très beau mélange.

2, 6 et 14 me plaisent beaucoup.

alf21

Il n'y a plus de cerfs dans ton coin  :mrgreen: ?
Belle série avec de belles ambiances.
6 ,14 et 17 sont superbes  )))).
@+ :wink:

PS : Un petit nettoyage de capteur est à prévoir  :mrgreen:

julien-68

Citation de: alf21 le 11 Juillet 2008, 09:40:41
Il n'y a plus de cerfs dans ton coin  :mrgreen: ?

PS : Un petit nettoyage de capteur est à prévoir  :mrgreen:

Si si t'inquiètes, ils osnt toujours là mais c'est vrai que le temps pendant deux jours (comme d'hab mes deux jours de congés  :?) n'était pas favorable pour voir "mes" coiffés.
Pour lenettoyage, c'est vrai que je dois retourner faire un petit tour au magasin ou pour le faire souffer  fhfh,mais j'ai pas fait gaffe sur toutes  :oops:, j'aurais dû tamponner sous photoshop  :mrgreen:

julien-68

Citation de: Danasse le 11 Juillet 2008, 07:38:45
J'aime beaucoup la série sur le rouge queue noir juvénile...
La dernière...un parc que je connais :mrgreen:
Un parc? quel parc ?  werdwd
M... démasqué pour cette photo  :mrgreen:

julien-68

Citation de: ji-em le 11 Juillet 2008, 07:29:09

C'est vrai que la série n'est pas très homogène ... mais cela dépend de ce que tu veux obtenir ? Si tu veux faire de l'exposition à haut niveau ... faudra réduire. Si tu veux partager ... c'est autre-chose.

T'inquiètes pour cette hétérogénité c'était juste pour le partage de ces deux derniers jours. Pour une expo, je n'en prendrai pasplus d'une ou deux et encore  fhfh

Merci à tous pour les passages et n'hésitez pas pour la confirmation des identifications.  :grin:

Reg

Jolie série avec des photos intéressantes soit pour les ambiances ou autres. Perso j'aime beaucoup les 6, 12 et 14.