Quel objectif utilisez vous en animalier? que pensez vous de celui là?

Démarré par Squirrel79, 12 Juillet 2008, 19:02:31

« précédent - suivant »

lepetitforestier

jejedudu

Ben il y a toujours mon 100-300 L dans les occazes si tu cherches vraiment la qualité à petit prix (puisque je vois que tu es prêt à mettre plus cher pour moins bien...).
Je peux aussi monter le prix s'il paraît trop bas  :grin: :mrgreen:

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

flo31hg

tu commence à avoir de bonnes occas sur le SIGMA 50-500 mm F4-6.3 APO DG EX HSM , très polivalent, un peut limitte dans les conditions de faible lumières mais en jouant avec les réglages tu obtiens de très résultats.
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

goulotte

Et que pensez de l'objectif 18-200 chez Nikon avec le boitier D80 Nikon? Pour un début en amateur de photos animalières???

L'argonnais

Citation de: goulotte le 14 Août 2008, 14:00:40
Et que pensez de l'objectif 18-200 chez Nikon avec le boitier D80 Nikon? Pour un début en amateur de photos animalières???
200 c'est court; trés court!!!!!

moi avec un 300*1.4=420; ca va à peu prés jusqu'aux piafs taille merle. En dessous, il faut vraiment être trés prés. => affut bien caché  ; sans quoi tu vas avoir une collection de timbres postes !!!!
mais ca demande temps, préparation, un peu de maitrise, pas forcément compatible avec un statut d'amateur.

le 18-200, je l'ai, trés bien, pour tout, mais pas pour l'animalier.

Il y a chez sigma un zoom 120 400 OS (stabilisé aussi) un peu plus cher qui serait beaucoup mieux (pour de l'animalier). JLJ avait fait un comparatif avec le fameux 200-400 Vr de chez NIKON (10 fois plus cher), et la différence était pas toujours aussi grande qu'on pourrait le penser (je suis au boulot, pas le temps de rechercher le lien)
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_497955.htm

ce n'est que mon avis; à prendre parmi tant d'autres.

JR

jejedudu

en animalier ? Pour des portraits de chats et chiens OK, voire les poissons rouges... :mrgreen:

Non, en dessous de 300 tu vas vite te sentir court si tu mets l'accent sur la billebaude.

Le mieux pour dépenser le moins d'argent possible c'est de prendre le temps d'installer un ou des affût(s) fixe(s) d'où tu pourras régulièrement utiliser un petit télé avec une proximité homme/animal la plus grande possible. Je trouve qu'il est beaucoup plus important d'être aussi près que possible de son sujet "animal" que de se saigner à vouloir s'offrir la plus longue focale possible. De plus, depuis que je fais de l'affût, je trouve mes photos plus réussies (car trépied, moins de précipitations au cadrage et à la mesure de lumière, meilleur choix du site et du point de vue en fonction de la lumière, meilleures observations,...)
C'est la constatation que je fais suite à l'achat d'un 500mm. J'en suis ravi, bien sûr, mais j'aurais tout aussi bien pu continuer au 300mm et m'attacher à faire de vrais affûts et y passer un maximum de temps. Le temps (dans les deux sens du terme), c'est justement ce qui manque le plus en photo pour moi.

Il y en a même sur le site qui ont pris des renards (par exemple) au 17 et au 24mm :shock: :shock: :shock:
Et là je suis sur le cul, et je me dis que je suis bien loin du compte avec tout mon attirail de Rambo des bois.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

lepetitforestier

Quelqu'un parmi-vous possède-t-il le Canon 55-250 mm IS ?? Si oui, pouvez-vous mettre quelques photos à l'appui ??

Merci d'avance

David

lepetitforestier

Macdav

Ben moi j'utilise le 120-300 F2,8 de chez Sigma ..c'est un petite merveille ....j'ai juste eu un p'tit problème avec l'AF mais tout est rentré dans l'ordre .

Je te le conseil fortement

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

xavier31

Citation de: Macdav le 17 Août 2008, 22:44:10
Ben moi j'utilise le 120-300 F2,8 de chez Sigma ..c'est un petite merveille ....j'ai juste eu un p'tit problème avec l'AF mais tout est rentré dans l'ordre .

Je te le conseil fortement

David
Super cet objo, sauf quil est a environs 2500 € et que l'auteur de ce fil ne possede que 300 € a investir  :?
sinon un 300 f2,8 c'est pas mal non plus :roll:
my two cents
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Squirrel79

j'ai suivi vos conseils et économisé .....le 120-400 Sigma OS HSM ne va pas tarder   :grin: