SB24 et D200

Démarré par gwenfc, 10 Juillet 2008, 15:55:04

« précédent - suivant »

gwenfc

J'ai un D200 et je voudrais utiliser mon flash SB24: j'utilise le programme priorité diaph ( ouverture) mais on m'a dit qu'avec le flash il fallait utiliser le mode programme...si j'utilise comme objectif un 300 quel réglage flash me conseillez vous? Merci pour les infos!

Couleurs Evasion

A ma connaissance, le SB24 est incompatible.
Le SB24 est bien différent de ses successeurs car il embarquait un tas d'options qui sont maintenant dans  les boitiers. Le SB24, c'est l'époque du F801, cela fait un sacré bail.

Quand je suis passé au D200, je me suis acheté un nouveau flash. Comme j'avais acheté il y a quelques années un module SU4, j'utilise maintenant ce "vieux" mais très puissant SB24 comme flash esclave en mode sans fils.

Je sais, ça fait mal, surtout si comme moi tu as acheté ce SB24 neuf à l'époque.

gwenfc

Merci pour le renseignement: penses tu qu'il y ait un risque à l'utiliser avec le d200? style surtension?

etienne.be

le sb24 fait partie des "...Les flashes suivants peuvent être utilisés en modes Auto non-TTL et manuel. S'ils sont ré-
glés sur le mode TTL, le déclencheur de l'appareil photo est verrouillé et aucune photo ne
peut être prise."

donc pas de risque, mais mode Auto sans TTL  ou manuel.

jmh

si tu mets le SB 24 (réglé sur auto non TTL ou Manuel) sur le D 200, ce dernier sélectionnera la vitesse de synchronisation d'1/60°. Donc tous les modes conviendront sur l'appareil (sauf évidemment "S"). Avec un 300mm, règles le zoom du flash sur la position "télé". Pour déterminer la distance maximale d'éclairage, réfères-toi au nombre guide ou aux indications de l'écran arrière du Sb 24 qui affiche la distance max en fonction de la sensibilité et de la focale.

Après il faut tâtonner un peu pour trouver les meilleurs compromis
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Couleurs Evasion

Perdre la TTL, c'est quand même un sacré sacrifice :?

gwenfc

Merci pour les infos je vais suivre ton conseil et "tâtonner" avec le numérique on peut se permettre l'erreur et corriger de suite c'est épatant! et puis je compte bien investir dans du matériel plus moderne...sb800 par exemple!

TOPOLINO

Y pas de risque a l'utiliser.
J'utilise un SB25..... sur mon pentax K10d.  Full manuel of course.