Cygogne blanche, hirondelles rustique, aigrette garzette

Démarré par Dylan Koller, 09 Juillet 2008, 00:00:53

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir

Coups de chances au parc sauvage de la Sauge ! ( Suisse ). Pleins d'hirondelles rustiques posé sur une branche, à quelques centimètres de nous depuis l'observatoir ! Déja que j'en avais jamais vu des posé ! A chaque fois que je les vois, c'est en vol... Un autre photographe a pu en profiter avec moi ;) En gros, toute ces hirondelles étaient des ados si je peux le dire.... Ils attendaient tous que leurs mère leur apportait des insectes pour leurs nourritures. Je peux vous dire que quand la mère arrivait, sa braillais pas mal dans le coin ! C'était super pour moi.

Mais avant les hirondelles, en chemain vers le centre de l'ASPO, je remarque déja une trentaines de hérons cendrée, du jamais vu chez moi  :shock: . Mais dans cette grande famille de héron, trois intrus... Sa ce vois très clairement : des cygognes blanches ! La première fois que j'en vois ! Alors hop je coupe toute la route avec mon vélo, je me met au bord et je m'en approche. Pas mal de voiture, si vous m'avez vu prendre ces photos, dites-le moi lol  :mrgreen: On peut voir que cet oiseau très élegant, est bagué. Cela ne m'étonne pas trop.

Bon continuons... Après, une aigrette garzette vue de loin ( carrément de l'autre côté de l'étang qui a une taille assez importante ), on la vois chasser avec nos jumelles. Mon voisin photographe dit - Pour vu qu'il s'approche ! -. Et bien il s'est approché, mais en courant dans l'eau très vite ! Après quand il s'est calmé, il était à quelques mètres de nous. On en profite ! Il chassait devant nous, moments inoubliables !

Après ben, simple petits moineaux dont un friquet pris le même jour au même endroit, juste pour voir ce que sa donnais. Perso j'aime jutse la compo mais je l'avoue c'est un oiseau que je ne trouve pas très... très intéressant... Sans doute parce que il est très commun et pas farouche. Mais sachez, il a completement disparu dans quelques villes à Londre, et à Paris son nombre baisse à grande vitesse et personne ne sais pourquoi...

Mais après la chance est partis ! Déja pour le renard, mais avant pour les Panures à moustaches que j'aurais bien aimé photographier, mais je ne les voiyais gère pas... Sinon, on les entend très bien ! Pink Pink !

Je metterais une suite si sa vous voulez....

-1-

-2-

-3-

-4-

Ce qui est sûr, c'est que je vais y retourner !

Amicalement
Dylan
http://naturedylankoller.fr.cc

BlueCat

C'est tout ?

Tu nous mets l'eau à la bouche avec tout ce que tu as vu... et puis après plus rien, juste quelques hors d'œuvres !  fhfh

Dylan Koller

Demain j'en metterais d'autres... C'est vraie que je fait de la m**** mais je débute depuis cet hiver.

-5-

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Dylan Koller

Totol'ornitho

Salut,

Tes photos d'hirondelles sont sympa  :grin: . Tu avais un arrière plan très clair, ce qui rendait la tâche difficile, et tu t'en sors bien. Bonne chance pour la suite, et avec les panures j'espère...

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

BlueCat

Dylan Koller

Merci.

J'avais oublié de vous dire que ces hirondelles sont des juvenilles.

Popov

Sympa tes photos. Je suis passé en vitesse avant hier à la Sauge. (Il faut dire que j'ai la chance de passer tous les jours devant car c'est sur mon chemin du travail uy8).

Ben, j'ai fait les mêmes photos que toi. Une jeune hirondelle rustique s'est posé sur la même branche ! C'était un beau moment. Ensuite, j'ai changé d'observatoire et j'ai vu deux bergeronnette grises juvéniles se battre  pour un perchoir.

Dès que j'aurais du temps, j'essaierai de poster quelques photos.

Bonne continuation.

Dylan Koller

Salut Popov

Si tu vois un petit gars de 13 ans et qui a une casquette noir et blanche, et qui a aussi une grosse lunette astro beige ( Skywacther ), c'est moi  :mrgreen: J'y vais depuis tout le jour depuis avant hier aussi... On s'est surement croisé  :o lol

Demain j'y retourne en tout cas, pour .... euh... pour le bagage des chouettes ( qui se fera demain ).

@+
Dylan