Mesanges Juvenilles

Démarré par rock-city, 02 Juillet 2008, 16:40:54

« précédent - suivant »

rock-city

Bonjour,

Quelques photos de mesanges juvenilles prises en digiscopie ce week end :

1:

2:

3:

4:

5:

6:

:?

etienne.be

"digiscopie", je ne l'avais pas vu tout de suite... et cela explique le F/11 et la focale de 800mm  à 1/60 ( Fielscope + FSA-L1 ?)
Le fond te pose un problème d'exposition, Nonnette surex sur 2 photos
La netteté est trop "limite", ta charbonnière ne l'est pas du tout,
Donc... surveille le fond, évite les fouillis de branches, soigne ta m.a.p.

flo31hg

la dernière un poil sombre et a mon avis la plus belle de la série
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

pit

Effectivement le "fouillit" est un peu trop présent sur la série mais la dernière possède une chouette ambiance et le manque de lumière ne me gène pas sur cette dernière.

Pit

Lili

ben euh...bon j'y vais franchement : elles sont fort sombres et contrastées, perdues dans les branches et il y a un peu de contre plongée.
Maintenant, le sujet est sympa.
En digi, évidemment plus dur de créer un fond flou. Mais tente de photographier dans des décors un peu plus dépouillés et une lumière plus douce.
Suis sûre que ton prochain post sera déjà bien plus avancé, sur BNP beaucoup progressent très vite :)
Emilie

nica

la messe est dite. Soigner compo, environnement, lumière, plongées, netteté et post-traitement. Bonne continuation. Amitiés

bouguy

Rien à rajouter sur les commentaires.
Tu ne peux que progresser avec le plaisir de la découverte.
J'oubliais : ce ne sont pas des mésanges juvéniles mais toutes des adultes. La 1 est une mésange charbonnière mâle ( trait noir épais sur la poîtrine et le ventre ) et les suivantes, certainement une mésange nonnette.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

fifi 28

Salut,

Bon,je vois que tout est dit!

Comme les copains,je penses qu'il faut que tu travail en terrain découvert..
Je pratiques également la digiscopie ( Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995 )

Car en sous bois du faite de la faible lumière......

Amitiés digiscopiques,

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

rock-city

Bon ben, je vois que j'ai encore beaucoup de travail.....

Merci pour vos coms   :?

A+

Mikado12

Citation de: bouguy le 06 Juillet 2008, 22:18:28
Tu ne peux que progresser avec le plaisir de la découverte.
J'oubliais : ce ne sont pas des mésanges juvéniles mais toutes des adultes. La 1 est une mésange charbonnière mâle ( trait noir épais sur la poîtrine et le ventre ) et les suivantes, certainement une mésange nonnette.
Citation de: Lili le 03 Juillet 2008, 20:49:52
elles sont fort sombres et contrastées, perdues dans les branches et il y a un peu de contre plongée.
Maintenant, le sujet est sympa.
En digi, évidemment plus dur de créer un fond flou. Mais tente de photographier dans des décors un peu plus dépouillés et une lumière plus douce.
Suis sûre que ton prochain post sera déjà bien plus avancé, sur BNP beaucoup progressent très vite :)

Tout est dit, je te souhaite tout le progret que tu veux  :mrgreen: