Les lumière du Teich et un peu plus.

Démarré par softborn, 30 Juin 2008, 19:25:49

« précédent - suivant »

softborn

Comme la lumière est mon ennemie jurée, je décide de frapper fort et ce matin debout 6 heure, dur pour un retraité, et direction Le teich.

A 8 heure sur le sentier littoral en attendant l'ouverture du parc.

Bien sur pas grand chose en cette saison, aigrettes et cygnes se partagent la vedette.

10 heure je pénètre dans le parc et m'installe au 20 !...

Une huppe fasciée de loin, crop obligatoire .

Puis il arrive, bien sur, je suis trop loin et mal placé, tant pis, le résultat, beaucoup de photos loupées et pour le reste des crops !...

Dommage que nos amis belges soit partis, ils se seraient régalés avec leurs gros objectifs et leurs doubleurs !....

J'ai voulu me déplacer, mais il du me voir et il est parti.

Sur le retour

A 11 heures j'ai quitté le parc, la lumière était trop forte pour moi.

Et les touristes arrivaient en masse.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonsoir Jean Pierre,
Belle diversité dans cette série! Martin t'a gâté! Par contre, difficile au 20, le matin, de le saisir convenablemnt, la lumière est très difficile à gérer....
Ceci-dit, cela ne me déplairait pas de l'observer comme toi!
Un plus pour la première et l'avant-dernière, question d'ambiance.
Amicalement     Jean Michel

natureenfrance

Effectivement il y a une belle diversité!!!!
J'aime bien les ambiances des deux premières. Après pour les autres c'est vrai que la lumière commence à être dure. Celà dit tu as quand même bien géré le martin. Moi tu voit pour avoir de bonnes lumières, dimanche je me suis levé à 5h et pourtant je ne suis pas à la retraite :mrgreen:. Donc si tu veux de bonnes lumières, il n'y a pas de secret, surtout que toi tu as le temps de te reposer en semaine après :mrgreen:. A bientôt.
Julien.

Didou

On est souvent récompensé de s'être levé tôt  :mrgreen:

Bel effort, et joli résultat

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

softborn

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Ce lever tôt c'est bien si le soleil est là, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui!.... :mrgreen:

Pour martin, pour la première fois que je le vois il a été bien gentil, mais c'est moi qui n'est pas été à la hauteur, j'avais de mauvais réglages et je n'ai même pas penser à contrôler tellement j'étais envouté de l'avoir devant moi  :grin:

Amitié à tous.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Loïc ROGER

J'avais pas vu ce fil. Belles photos et entre autres du Martin. Dommage qu'il ne se soit pas montré aussi coopératif avec les touristes qui sont passés, il y a 2 semaines.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3