Martin Pêcheur ce matin...

Démarré par Swisshawk, 29 Juin 2008, 12:52:44

« précédent - suivant »

Swisshawk

Depuis des mois je révais de le rencontrer, mais je ne pensais pas le voir d'aussi près : la photo a été prise en format paysage, la voici recadrée en format portrait en utilisant toute la hauteur le l'image originale :

Je vous souhaite à tous la chance de voir cette petite créature dans les mêmes conditions...

cyrillec

salut
Une très belle image mais elle aurait encore mieux avec un cadrage un peu moins serré et lumière un peu moins dure.
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

Swisshawk

Moi j'aurais bien voulu cadrer plus large... mais j'avais le dos contre le fond de l'affut !  :mrgreen: est ce que c'est mieux en format paysage original ?

Pour la lumière, tu as raison. En fait c'était assez tôt, et je n'ai pas réussi à rattraper les effets d'une lumière crue et très contrastée...

Jerome.S

Bonjour,
Je préfère la deuxième version, plus aérée. C'est une belle image.
Tu aurais pu le décaler encore un peu plus sur la gauche.
Tu sais où il est, il n'y a plus qu'à y retourner.

Jérôme

cyrillec

Salut
La 2ème est bien mieux.
Cyrille
Nikon D80 / 35mm f1.8 / 18-200mm f3.5-5.6 / 120-400mm f4.5-5.6/ Orion 80ED

Swisshawk

En fait je travaille toujours sur le colimateur central sur des sujets comme le martin, pour faciliter le cadrage et la prise de vue... seulement là l'image présentée n'est pas un crop : donc le sujet est centré, à la réduction de format 640x480 près (j'essaie de normaliser mes formats)... alors que faire : je rogne le format pour décentrer le piaf ou bien je laisse comme ça ?

Merci !

Jerome.S

Avec un sujet qui n'est pas très remuant, personnellement je change de collimateurs.
Tu peux ainsi décentrer ton sujet sans soucis.
Je ne sais pas quel est ton appareil mais sur mon 40d il y a une molette qui permet de changer de collimateurs.
Ca demande un peu d'entraînement mais ça vaut le coup de s'y mettre.

Jérôme

Thadeus

bonjour,

une belle réussite : netteté et couleur

la 2ème (au cadrage horizontale) est mieux réussie !

amicalement

Thierry J.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Swisshawk

Merci pour la retouche, je vais m'en inspirer pour travailler la photo un peu plus.
merci pour vos avis.

Jérome, j'ai aussi un 40D, je change aussi de colimateur avec la touche directionnelle, par contre sur les sujets rapides comme le martin, je reste sur le central pour une question de réactivité. Je vais encore travailler, d'autant que je teste en ce moment mes config pour préparer un voyage photo animalière en septembre...

Allez, hop, au boulot !

Lili

il est marrant ton martin, il a l'air d'avoir un bec tout court :) photo sympa sinon.
Emilie

jmsoulier

Bonsoir,
De bien belles images pour une rencontre de qualité!
  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  Jean Michel

fifi 28

Salut,

Le martin pêcheur est un oiseau très méfiant mais qui accepte de voir un affût
sur son terrain de chasse.

En ce qui me concerne,j'ai un affût placé à quelques métres d'un de ses lieux
de pêches et il lui arrive de se percher à 1 métre de m'on affût.

la prise que tu viens de réaliser est bien réussi :mrgreen:et si tu place un affût non loin,je suis sur
qu'il reviendra (30 mn voir 1 heure) car cet oiseau à plusieurs emplacements qu'il visite régulièrement.

Belle photo en tout ca :mrgreen: :mrgreen:

amitiés,

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

albertson

Bel oiseau.
Pour moi la N°2.
Bravo.

Swisshawk

Merci à tous pour vos commentaires !

Swisshawk

Je suis retourné à la pêche avec Martin ce matin ...

Il a attrappé des poissons et moi j'ai attrapé Martin :
1.

2.

3.

4.

1: Canon EOS40D + Canon EF500mm f/4 L IS + Canon Extender 1.4x II
2, 3 et 4 : Canon EOS30D + Canon EF 300mm f/4 L

Erwan

Qulle mise à jour. Une nette préférence pour celles ci. Pour ta première, je préfère le cadrage horizontal également, mais avec la retouche de JM.
Par contre pourquoi ne travailles tu pas en manuel (pour la mise au point) quand il est posté?

julien-68

Citation de: erwan le 05 Juillet 2008, 16:59:50
Qulle mise à jour. Une nette préférence pour celles ci. Pour ta première, je préfère le cadrage horizontal également, mais avec la retouche de JM.

Pareil pour moi, avec en plus la verticale et le poisson, et la dernière en position d'attaque  :mrgreen:

fifi 28

Salut,

je penses que la poto N° 1 aurait été meilleur cadrée en horizontale.

Ma pref pour la photo N° 4 le martin qui plonge sur le poisson... :mrgreen:

En tout ca belles photos dans l'ensemble ))))

Amitiés,

fifi 28

Sky watcher 80ED et Nikon coolpix 995
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

Justin_M

Les 2 dernières sont les plus réussies pour moi (même si la tige gene un peut sur la 3) 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

taz-photos

Belle serie,
Une préfence pour le vol

Bon Week-end

jmsoulier

Bonjour,
Ta maj est superbe!  uy8 uy8 uy8 Un plus pour la dernière.
Amicalement  Jean Michel