Citrons en vol

Démarré par lolotte, 06 Juillet 2008, 10:47:48

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

En ce moment, le temps est couci couça. Les papillons ont du mal a sortir. Soit il fait trop froid pour eux malgré le soleil, soit il pleut comme aujourd'hui.

Alors, lors d'une fin d'après midi où la chaleur était au rendez-vous, j'ai fait quelques photos de citrons en vol.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Amitiés

Laurence

Clem

Salut !

J'ai une grosse préference pour la première qui est très belle. Je trouve que le citron est très bien placé dans l'image alors que sur les deux autres il est un peu trop centré pour moi.
C'est juste dommage que le jaune du papillon ne ressorte pas plus mais déjà la performance est la alors... bravo !

Clément.

www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

lolotte

Merci Clément pour ton commentaire.

Si le jaune du citron de la photo n°1 ne ressort autant que les autres, c'est parceque c'est une femelle. La femelle a une couleur blanc verdâtre alors que le mâle est vraiment jaune citron. Sur la 2 et la 3, ce sont des males.

Amitiés

laurence

Clem

Ha d'accord ! Merci je me coucherais moins bête se soir !  :mrgreen:

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

jmh

bravo pour les 3, mais tout particulièrement pour la première, qui est ravissante!!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Evinrude

Grand bravo, quelle jolie performance!!

Je t'envie!

La 1 est génial, et j'adors les attitudes des deux autres.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

lolotte

Merci à vous tous.

Cette année, la saison a débutté vraiment tard. Il a fait trop froid. Je recommence juste à me faire plaisir en photographiant les papillons en vol. Je trouve que les papillons sont rares cette année.

Amitiés

laurence

_Steph

perso c'est la dernière que je préfère ... elle est plus aérée  uy8
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

Je comprends bien la difficulté à prendre un papillon en vol mais dans les 3 photos, ça manque de netteté, dommage.

Jean-Pierre

phil21

Citation de: jp60 le 06 Juillet 2008, 21:34:49
Je comprends bien la difficulté à prendre un papillon en vol mais dans les 3 photos, ça manque de netteté, dommage.

Jean-Pierre

Rien de plus à ajouter. Néanmoins belle prouesse  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

La 1 est sympa avec ses ailes transparentes  uy8

Amicalement
Lisette

Neottia

Mes préférées sont la 2 et la 3, plus oniriques, vraiment dommage pour le cadrage centré car je les trouve merveilleuses  uy8