Mouche Scorpion

Démarré par Maakherou, 04 Juillet 2008, 22:38:13

« précédent - suivant »

Maakherou

Bon cette fois ci j'ai essayé d'écouter les sages de ce forum en ouvrant à 3.5 pour cette Panorpe.

:?: :?: :?:
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

alain fournier

Pour la plongée et le sujet assez centré, je ne sais pas er4 en revanche, l'insecte est superbe !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Evinrude

Mise a part le cadrage et la plonge, c'est pas mal du tout pour moi!!!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Maakherou

Merci à tous les deux..
pour la plonge... J'avais pas le choix...trop de verdures tout autour...
Centré ??? Puisque vous le dites...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

lebon-zimages

Citation de: alain fournier le 04 Juillet 2008, 23:11:32
Pour la plongée et le sujet assez centré, je ne sais pas er4 en revanche, l'insecte est superbe !

alain

Pareil pour moi!

jp60

Au final, la plongée n'est pas si mal car elle met en valeur les ailes du panorpe. Est ce qu'il était possible de te décaler un peu vers la droite pour de manière à avoir une netteté sur les 1 ailes?

Jean-Pierre

Justin_M

Citation de: Maakherou le 05 Juillet 2008, 09:08:48

Centré ??? Puisque vous le dites...

Oui, l'insecte l'est un peut trop à mon gout... Attention, sur certaines photos, j'aime bien... Mais là, ça me gène

C'est déjà mieux cependant...))))

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Maakherou

Merci Jean-Pierre, pour la plongée, c'était mon analyse aussi car cet insecte a 3 caractéristiques qui à mon sens, quand on le peut, mérite 3 plans différents.

1. Ses ailes très nervurées et colorées...et là franchement je ne vois que la "plongée"...
2. Sa tête très allongée qui mérite un 3/4 avant... à hauteur de la bête...
3. L'abdomen du mâle très recourbé qui mérite une vue latérale...

Pour le côté centré, comme dis Justin c'est une affaire de gout. J'ai recadré différemment à partir de l'original à la suite de vos remarques (j'avais un peu de marge) et franchement compte tenu de la longueur de l'insecte (à l'origine de son nom...) c'est ce cadrage qui me convient le mieux.

En tout cas merci à tous de vos conseils.

Amicalement
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

Neottia

Le cadrage ne me va pas mal  :)

Centrée : un petit peu mais ça passe.
la PDC est mieux que sur tes précédentes
Juste dommage que tu n'aie pas fait la netteté sur l'aile plus proche de nous. Mais ça vient :wink: