Objectif grand-angle et macro?

Démarré par nevada_be, 25 Mai 2009, 16:13:39

« précédent - suivant »

nevada_be

Bonjour à tous,

Je suis fraîchement arrivé sur ce bien beau forum et avant même d'avoir posté une photo, me voilà déjà avec une question matos...
Je cherche un objectif qui me permette, idéalement, à la fois de photographier des paysages (grand angle) et de faire de la macro... J'utilise un Canon 350D et j'ai déjà le 100-400 mm de chez Canon, mais pas un simple grand-angle! :-)
Que me conseillez-vous? Un objectif (le plus abordable possible...) allie-t-il c'est deux facettes? Ou mieux vaut deux achats séparés? Genre un "bête" 18-55 pour les paysages, quitte à douiller un peu plus pour le macro??

Merci d'avance pour vos réponses!!

Quentin

Matys

Salut,

J'avais eu le même "problème" en Nikon.
Voici ce qu'on m'a répondu:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,58341.0.html
Si ça peu aider... :grin:

Matys

livartow

Histoire de faire rapide :
Un 100 macro canon USM et un 18-55 IS si ton budget est serré.
Et mieux vaut prendre un vrai macro car je ne connais aucun grand angle ayant des capacité, même approchantes, celle d'un objo macro.
Sinon, il y a la fonction recherche... et là, les explications seront beaucoup plus détaillées (on a déjà poser cette question des tonnes de fois), et la dernière il y a moins d'une semaine.
Amicalement
Nathan

[neuin1]

bonjour,

il existe, chez Sigma, 2 zooms grand-angle possédant une position dite "macro"
-le 18-50 f2.8
- le 17-70 f2.8-4.5

La position "macro" permet d'approcher le rapport 2.3:1 (sur le 17-70), ce qui n'est pas vraiment de la macro mais plutôt de la "proxiphoto". Cependant, à ce rapport la distance au sujet est vraiment ridicule.

Comme les autres intervenants avant moi, je te conseillerais plutôt d'opter pour un "vrai " objectif macro ; il y en a chez Canon, Sigma, Tamron, Tokina à tous les prix pour une qualité qui va d'exceptionnelle à excellente.

Arnaud

nevada_be

Oups oui, sorry, j'aurais p-e du commencer part une petite recherche, que je vais m'empresser de mener à bien  :grin:  Bon, a priori, je partirais donc sur le standard 18-55 mm puis... je mettrai de côté pour le macro!  :) En attendant, je continuerai de faire joujou avec mon ancêtre Nikon 4500 qui me rend encore de sympathique service...

Merci pour vos réponses!!
Quentin