Mon petit oiseau des bois

Démarré par Neottia, 01 Juillet 2008, 19:39:35

« précédent - suivant »

Neottia

Nan, je ne me suis pas trompée de section mais c'est le nom vernaculaire de cette petite orchidée des bois, la Cephalanthera rubra, pas facile à photographier car souvent à l'ombre.

Pour partage et ressenti  :)

1)

2)

3)

4)

PIO

Ton petit oiseau des bois est zoli
La 1 pour cet équilibre, fleur, fond et compo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

alain fournier

Bonsoir Elisa,

Certaines de tes dernières me plaisaient davantage...ici, je n'aurais gardé que la 1 et la 3.

La 1, pour les mêmes raisons que Pierre se détache joliment de l'ensemble.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ben Coucou

l'équilibre de la 1 est top et l'ensemble des couleurs me plait bien :shock: :shock:
pour la 3 le cadrage ne lui va pas trop  je trouve
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Crazy Squirrel

Entre 1 et 2, je prends plutôt la 2, je sais pourquoi, mais je n'ai pas sous la main, ni sur le bout de la langue, les mots pour l'exprimer... Disons que je trouve que la looooongue tige "incise" trop la photo, sans vraiment occuper l'espace, mais en occultant un peu trop la fleur, un peu perdue tout là-haut... C'est clair hein? :mrgreen:

Ma préf est la 4, compo et douceur, ce mouvement de la fleur discrètement souligné par l'herbe floue en arriàre plan :  )))).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

lebon-zimages

Citation de: alain fournier le 01 Juillet 2008, 20:00:29
Bonsoir Elisa,

Certaines de tes dernières me plaisaient davantage...ici, je n'aurais gardé que la 1 et la 3.

Pareil pour moi!  )))) )))

*Lise95*

Préférence pour les cadrages verticales dont la 1 est très belle  uy8
Amicalement
Lisette

_Steph

pour moi la 1 et la 3 sont superbe: plein de douceur , couleurs très harmonieuses, j'aime beaucoup.
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

v.dragonfly

Je suis une bille en flore, je dirais la 4 qui me plait plus que les autres, pourquoi ? je sais pas !
@+
(edit) Je pensais être le seul mais je vois que Michel partage mon avis !
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

jmh

Bonsoir Elisa

j'aime beaucoup la première; elle est parfaite, par sa composition, ses teintes, ses proportions

Mais j'adore la 4ème, pour son exubérance!

amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Lyrr

La dernière est très belle, les autres : il manque quand même un papillon pour agrémenter la compo.

1000étangs

Toujours aussi doux...
Elles me plaisent toutes, Elisa.

Une préférence pour la dernière pour l'effet vaporeux. :grin:

Mika L

La première et la dernières sont très jolies, c'est une plante vraiment superbe !
Mika

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Neottia

CitationCertaines de tes dernières me plaisaient davantage...ici, je n'aurais gardé que la 1 et la 3.

Ben oui, Alain et Fabrice mais ça c'est aussi moi, mon côté naturaliste :wink:
Pour ta sélection je suis d'accord avec toi mais j'y incluerai la 4 pour les mêmes raisons que Jacques, par contre la 2, en fait, je ne l'aime pas, le cadrage est trop serré, je l'ai mise pour ceux qui aiment  :lol:

Merci de vos avis  :grin:

Merci Pierre et Ben :grin:

CitationEntre 1 et 2, je prends plutôt la 2, je sais pourquoi, mais je n'ai pas sous la main, ni sur le bout de la langue, les mots pour l'exprimer... Disons que je trouve que la looooongue tige "incise" trop la photo, sans vraiment occuper l'espace, mais en occultant un peu trop la fleur, un peu perdue tout là-haut... C'est clair hein?

Arf, c'est la seule que j'ai failli ne pas garder, Michel  Pour la 4, je suis d'accord avec toi  uy8

Merci Steph, Lise, Mika, Justin, Vincent, Jacques, Serge et Jérôme.

CitationLa dernière est très belle, les autres : il manque quand même un papillon pour agrémenter la compo.

Hum... pas beaucoup de papillons en sous bois  :mrgreen:

Oui Mika, c'est une très belle orchidée, très rare et protégée en Champagne-Ardennes  :grin:

Stephane M.

La 4 pour moi Elisa très jolie

personne

La 4 pour moi est superbe, j'aime bien la ronde des fleurs
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

jp60

J'ai une grosse préférence pour la dernière : je trouve l'espace mieux occupé et je préfère les teintes roses de la fleur.

Jean-Pierre

douvid

Tres jolie serie pour une fleur que je ne connaissais pas, preference pour la compo de la premiere  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Merci Stéphane, Fabrice, Jean-Pierre et David de votre passage.
C'est amusant vous êtes tous les 4 à aimer la dernière  :grin: :grin:

Harpactus [Yvan]

une jolie fleur ... joliment mise en valeur (surtout sur la 1)
Yvan

Neottia

heja

La 3 et 4.

La 3 pour les couleurs,et la lumière parfait.
La 4 pour la douceur.

Les 1 et 2,je trouve que il manque un peu de netteté.......(pdc).

Mais c'est perso.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

A2n

:grin: tu es ma principale source d'inspiration pour les photos de fleur! donc je ne peux qu'admirer!

La première me plait bien dans cette série!  :grin:
Anne :)

Neottia

Merci Heja de ton analyse détaillée.

Merci A2n, tu ne peux que me faire plaisir  :lol:  :)