Parc de St Croix

Démarré par alf21, 19 Juillet 2008, 12:55:16

« précédent - suivant »

alf21

C'est les vacances et j'en ai profité pour visiter le parc de Sainte Croix entre Nancy et Strasbourg.
Un joli parc très spacieux et qui s'intègre bien dans le milieux alentour.
Tout est bien expliqué et détaillé ,les aménagements et observatoirs sont en nombre suffisants.
Je ne regrette pas mon passage là-bas.Dommage pour la lumière un peu dure sur certaines photos (faites entre 13h00 et 17h00) mais des matinées et des journées sont organisées avant l'ouverture au public pour les photographes notamment pendant le brâme.
Voici qqs photos qui montrent la diversité des espèces représentées.
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 14 -

- 15 -

- 16 -

- 17 -

- 18 -

- 19 -

s

j 'espere que tu as ramené un petit cerf comme le dernier ,chez nous ça manque  :cry:

julien-68

Salut
Jolie série, préférence pour le cormo, le petit loup le sanglier dans l'eau et ... le cerf.
Merci pour le mp.  :mrgreen: Mais attention ça devient vite une drogue... :shock: Après tu y retourne encore et encore à différentes périodes avec des temps ensoleillé, couvert, pluvieux... (On a d'ailleurs fait une journée sous la pluie il y un mois que nous avons d'ailleurs pas postée)
Et puis je note que le gros pépère à la magnifique double empaumure et portant 11 à droite n'a toujours pas dépouillé le velours mais dès que ça va commencer nous y retournons  :mrgreen:, et les louvetaux blancs sont de sortie.

alf21

Merci pour vos passages commentés.

Citation de: s le 19 Juillet 2008, 13:30:56
j 'espere que tu as ramené un petit cerf comme le dernier ,chez nous ça manque  :cry:
Pas assez de place dans mon Doblo  :mrgreen:.

Citation de: julien-68 le 19 Juillet 2008, 23:45:50
Merci pour le mp.  :mrgreen: Mais attention ça devient vite une drogue... :shock:
Merci de m'avoir contaminé  :mrgreen:

Citation de: Danasse le 20 Juillet 2008, 00:37:36
Les sangliers ont de quoi se baigner maintenant...?
Les renards ont-ils l'air "en forme"...?
Pourrais-tu me dire quel(s) objectif(s) tu as utilisé(s)...?
Oui les sangliers ont de quoi se baigner avec une mare de 50 m2 environ ,mais leur enclos fait "pitié" quand même.
Les renards étaient en train de dormir donc je ne connais pas leurs états de santé.
J'ai utilisé mon inconditionnel Sigma 50-500.

legoupil

Une préférence pour le renard, le petit loup  et Bambi ))))

Pour ma part c'est n'est que pour les 2 matinales pendant le  brame que j'y vais.

Je préfère nettement le Bayern.

JJ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

fab21

Belle diversité qu'offre ce parc  :shock:
Bravo : cadrage, MAP, etc..
du beau, belle lumière...
Merci pour ce partage
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

caty

apparemment les conditions ont l'air sympas pour les photographes !... :grin:

de bien belles photos !... :grin:  qui donnent envie !..
... JE SUIS CHARLIE ...

alf21

Merci JJ ,Fabrice et Caty pour vos commentaires.