Demi-deuil itou...

Démarré par Maakherou, 03 Juillet 2008, 19:09:26

« précédent - suivant »

Maakherou

J'ai vu de beaux specimen sur le forum... J'ose quand même soumettre les miens...

Amicalement,
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

jmh

l'arrière plan est peut être un peut trop présent, ce qui affecte la mise en valeur de l'animal. A cet égard, la dernière est à mes yeux la mieux réussie

Il conviendrait de réduire la profondeur de champ en ouvrant davantage le diaphragme.
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Je ne te dirai pas mieux que Jacques mais pour ma part je retiendrai plus la 3 où la lumière est mieux gérée.

Attention sur la 1, il règne une forte dominante verte sur le papillon.

*Lise95*

Citation de: jmh le 04 Juillet 2008, 05:31:37
l'arrière plan est peut être un peut trop présent, ce qui affecte la mise en valeur de l'animal. A cet égard, la dernière est à mes yeux la mieux réussie

Je plussoie
Amicalement
Lisette

Maakherou

Merci de vos remarques et merci du conseil Jmh.
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

lebon-zimages

Maakherou

Ben oui je sais bien, c'est pour ça que la macro est un art difficile !
La PdC est déjà très courte à F:9 et j'en bave comme un malade pour la Map... et j'ai du fond...
Si j'ouvre plus, j'aurais encore moins de Pdc... mais je vais essayer... faut que j'y arrive...

Merci
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

ZieuTleMoNde

C'est un poil trop fouillis à mon goût ... mais c'est clair que c'est pas évident de gérer la PDC pour que le papillon soit entièrement net  :?
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Justin_M

Citation de: ZieuTleMoNde le 04 Juillet 2008, 11:22:25
C'est un poil trop fouillis à mon goût ... mais c'est clair que c'est pas évident de gérer la PDC pour que le papillon soit entièrement net  :?

Un exercice difficile... :?

Mais une bonne première  :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Maakherou

Merci Justin... ça fait du bien un peu de réconfort...  :? :wink:
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

Neottia

CitationLa PdC est déjà très courte à F:9

F9 !!!  :shock: :wink:

je ne vais jamais au delà de 5.6 :wink:
Plus souvent autour de 2.8 à 4.5.

Maakherou

Citation de: Neottia le 04 Juillet 2008, 14:14:55
CitationLa PdC est déjà très courte à F:9

F9 !!!  :shock: :wink:

je ne vais jamais au delà de 5.6 :wink:
Plus souvent autour de 2.8 à 4.5.

Tu me dis ça comme si j'avais dis une énorme insanité digne des salles de corps de garde !  :grin: :grin:
Je pensais pas faire une bêtise à ce point là ! 5,6 Maxi OK c'est enregistré, je t'assure... Je croyais bien faire pour avoir un peu plus de PdC sur le papillon...
Merci du conseil technique et c'est promis, je ne le referai plus  :oops: :oops: :oops:  !!!! !!!! !!!!
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

Neottia

CitationTu me dis ça comme si j'avais dis une énorme insanité digne des salles de corps de garde !   
Je pensais pas faire une bêtise à ce point là ! 5,6 Maxi OK c'est enregistré, je t'assure... Je croyais bien faire pour avoir un peu plus de PdC sur le papillon...
Merci du conseil technique et c'est promis, je ne le referai plus       

Arf, je rigolais !  :lol: :lol:

Oui pour moi c'est énorme mais je suis une adepte des petites PDC et pas forcément une référence  :mrgreen: :wink: Beaucoup doivent utiliser aussi des ouvertures plus petites  :)

Maakherou

Merci de tes conseils en tout cas...

Amicalement,
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

-Eric-

Le problème, si tu ouvres plus le diaph, surtout sur la dernière, c'est que tu vas avoir des "morceaux" de papillon flous.
Donc comme le fond à l'air proche, tu n'as pas trop le choix.
Je trouve ta série plutôt réussie. Pour avoir un fond plus flou, il faut qu'il soit plus éloigné. Dans ton cas c'était difficile de faire beaucoup mieux.

Pour ma part j'ai une préférence pour la première.

Bonne continuation !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

un +++ pour la 1 et la 6
la 1 est un peu fouillis par la proximité du fond mais j'aime bien les couleurs et la position du papillon
pense aussi que quand la lumiere est forte tu peux sous exposer un peu pour avoir plus de détails dans les blancs  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Lyrr

Citation de: Maakherou le 04 Juillet 2008, 14:32:19

Tu me dis ça comme si j'avais dis une énorme insanité digne des salles de corps de garde !  :grin: :grin:
Merci du conseil technique et c'est promis, je ne le referai plus  :oops: :oops: :oops:  !!!! !!!! !!!!

Si, tu peux photographier à f/9 mais à condition que le papillon soit loin des herbes en fond.
Ce qui n'est pas le cas sur tes photos; A mon avis, dans ton cas, il fallait même te mettre à f/2.8 et puis tant pis si un bout du papillon n'est pas net.

Maakherou

Un grand merci à tous de vous être donné la peine de m'expliquer tout cela avec chacun votre sensibilité et vos gouts personnels !
J'en tirerai bien sur ma propre philosophie et c'est en ça que je trouve ce Forum génial.

PS : Un merci tout particulier à Eric qui a évité un "suicide" photographique... :lol:, j'étais à deux doigts de tout lâcher et de me mettre au point de croix !  rytyt rytyt
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

Cornio

Se mettre au point de croix après une si belle série . . . ce serait vraiment dommage.
J'aime bien le côté "fouilli" soulevé précédemment : c'est le côté champêtre du papillon et ça habille une peu mais pas trop. Pour moi la PDC est bien dosée.

Bravo et surtout . . . continu !

Maakherou

Merci beaucoup Cornio, c'est très sympa, j'apprécie vraiment.

Amicalement,
Menmaât-Rê Setep-en-Rê