Pas encore marre de l' Écosse ? [THE END]

Démarré par Amaniman, 22 Juin 2008, 19:15:28

« précédent - suivant »

Flamingo

Je suis du même avis qu'Alain...

du coup je préfère les guillemots et les pingouins...et puis les séries "en vol"
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Swisshawk

Je suis nouveau sur le site, et commencer par découvrir des post comme celui ci, ça aide à avoir envie de rester !
Je pense que je vais ajouter l'écosse à ma liste de voyages !
Encore félicitation à la fois pour l'aspect nature et l'aspect photo.

Cordialement.

Amaniman

Merci à vous pour ces avis pour le moins... contrastés.  :grin:

Comme d' hab', les avis positifs font plaisirs, et comme d' hab' on aimerait que les avis négatifs soient un peu plus étayés... d' autant qu' ils se réfèrent à chaque fois à une première opinion émise sur la première série  8)
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

Amaniman

... une suite de macareux  :grin:

32/ Bonne pêche !

33/ Rétrofreinage.

34/ Duo sur roches.

35/ En approche pour atterrissage.

36/ Le solitaire.

37/ www. meetic. com

38/ Le sage.

39/ Retour de pêche.

40/ Même pas gêné par les moustiques.

41/ Jésus revient parmi les tiens...

"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

etienne.be

superbe ton premier clown triste avec sa pêche!
( sur quelques images j'ai aussi l'impression d'une légère surex. )

Amaniman

Citation de: etienne.be le 27 Juin 2008, 23:23:42
( sur quelques images j'ai aussi l'impression d'une légère surex. )

J' expose effectivement à droite car je déteste la sous-ex, et j' amène donc les blancs à la limite du 255.
Je suis en raw et pourrais donc les ramener très facilement un peu plus à gauche... Faut voir... (Et surtout ne pas les voir sur un écran non étalonné et très (trop à mon goût) brillant comme celui que j' ai au boulot... là, ça craint grave en effet).

Merci de ton comm'

fribodo

Magnifique toute ces images et quelle variété :shock: )))) )))

TOPOLINO

Des oiseaux en veux tu en voila.  uy8
Un peu tout en vrac donc difficile de tout commenter. Mais en général, toutes ces photos captent bien les scènes. Manque plus que le son.

softborn

Même si certains critiquent, peut être avec juste raison, je trouve l'ensemble de tes photos  très bien et je voudrais bien n'en réussir qu'une seule des tiennes, j'en serais déjà bien content.

C'est une magnifique série, et pour moi qui débute dans les photos d'oiseaux, c'est une grande réussite .
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

caty

de belles attitudes , originales !... :grin:..
je trouve juste que ça manque de noir !.. c'est à dire que tu as plus de gris et jamais de vrai noir !..comme si tu avais éclairci tes photos pour qu'on voit bien tous les détails !.. :mrgreen:   en même temps , il y avait beaucoup de lumière apparemment !.. :grin:

c'est de toute façon une belle série !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Amaniman

Citation de: caty le 29 Juin 2008, 04:49:04
c'est à dire que tu as plus de gris et jamais de vrai noir !..comme si tu avais éclairci tes photos pour qu'on voit bien tous les détails !..

Oui... et non... C' est-à-dire, oui c' est plus gris que noir, sur certaines photos et surtout celle d' oiseaux à tête noires (Guillemot, Torda), car j' aime bien quand on distingue les yeux noirs sur fonds noir de ces oiseaux... Mais ce n' est pas tant éclairci en post-traitrement qu' exposer à droite (j' y reviens toujours), dés la prise de vue.
Ferais-je fausse route ? Comment faites-vous ? (Je veux dire ceux qui prennent soin à ce qu' on distingue les yeux noirs sur fond noir, car sur beaucoup de fils je trouve que les têtes sont complètement bouchées).

Merci beaucoup pour ton avis argumenté, qui devrait m' aider à progresser...

Amaniman

Une dernière série, en remerciant ceux qui passent en laissant une petite trace... 8)

42/ Mouettes tridactyles

43/ Guillemot de Troïl

44/ Goéland argenté

45/ Eiders à duvet

46/ Sterne arctique

47/ Mouette rieuse

48/ Sterne arctique

49/ Huitrier pie

50/ Étourneau sansonnet

51/ Macareux moine

francois95

Cette fin est jolie... Il y a quelques pépites dans tout cela mais je suis d'accord avec beaucoup: cela mériterait un post-traitement plus affiné. Certains ciels sont cyans, certains noirs sont trop débouchés, ça manque un peu de peps...
Nikon Z9

jip

même si je suis d'accord avec les remarques sur le post-traitement (manque de contraste du à des noirs un peu clair, facilement rectifiable)
cela reste néanmoins de très belles images, bien représentatif des piafs que l'on peut voir en écosse.
(ça me rappelle mon voyage début mai)

Une grosse préférence pour les macareux en vol.

Je trouve juste dans l'ensemble tes cadrages un peu serrés, quelques images d'ambiance aèrerait un peu le post et permettraient de varier tes images.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

moutjer

Je resterai sur les macareux en vol, superbes!