Agrion maj du 29/12

Démarré par Caillou, 27 Décembre 2015, 19:11:57

« précédent - suivant »

Caillou

Bonjour,
L'année 2015 se termine et pour moi ma deuxième année de photos. Cette année je me suis consacrée plus à la macro,ce qui m'a permis de pratiquer une gymnastique quotidienne et matinale dans toutes les positions ....merci à la macro car je me suis rendue compte que j'étais bien raide. Et en plus je suis devenue très matinale, soleil oblige.
Les photos sont réalisées avec le Sigma 150 mm et le 750 Nikon  en mise au point manuel et à main levée.

Photo 1 et 2

Caillou

Photo 3 et 4

ZOE

Un léger manque de piqué je pense sur la bête (amha) sinon belle ambiance en général sur les 4 clichés.

bolga2b

debeau face a face..  Peut etre une pdc un peu trop courte ??
Amicalement de Corse,   Jean François.

Ben57

La dernière image a ma préférence mais c'est vrai que la pdc est courte ... 8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Très belle série, même si la PDC très courte n'apporte pas un piqué top sur les yeux. Ma préférence pour la dernière dont le cadrage aéré met en valeur l'agrion et le support .

Cdt
Luc

ours59

une préférence également pour la dernière .

ger@rd

Bonjour,

Une préférence pour la dernière également ... 8) As-tu essayé de te baisser un peu plus pour avoir juste la p'tite frimousse qui fait "coucou" bien protégée par le pétale ?

Au fait,  D750 + sigma 150 macro, j'ai le même matos, un ensemble très efficace... 

Gérard 

EDDY21

Pour moi aussi c'est la 4 la plus aboutie.

Sur les autres les yeux semblent flous (faut dire que ce n'est pas évident ...)

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

orchis25

Ma préférence va également à la 4. Le support floral est bien mis en valeur et contraste joliment avec l'arrière-plan.Le face à face est saisissant.

SLO

Préférence aussi pour la 4, juste une poil de profondeur de champs en plus et c'était nickel  :wink:

Caillou

Et mince à l'unanimité vous avez tous trouvez un manque de PDC et une préférence pour la 4 ; en fait j'aime travailler avec une faible profondeur et je vais travailler alors en en mettant un peu plus.
Je vous soumet les deux dernières faîtes cette même journée, merci pour vos critiques.

Photo 5 et 6

Luc Patureau

Un plus pour la dernière, dont la structure du bokeh est plus esthétique !
Sur l'avant dernière, on voit bien la difficulté de travailler à pleine ouverture avec un agrion vu de 3/4 face, les yeux étant très écartés, si l'un est net, l'autre est forcément flou !
La PO est à utiliser pour les portraits de face, pour le 3/4 face, vaut mieux "visser" un peu  :mrgreen: !

Moi qui recherche les flares "bien ronds", dans ce genre de situation,  j'utilise des objectifs qui ouvrent à F3,5 ou F4 maxi, donc j'ai une PDC plus importante à PO  :grin: !!

Cdt
Luc

CMJN

On sent un manque de lumière ... un petit coup de flash discret, diffusé, pourrait aider.

Ben57

La dernière image est en effet bien agréable par la douceur de son bokeh et de sa lumière (qui est trop marquée sur la précédente.)
La diagonale du support est également esthétique même si de fait la tête de l'agrion est pile au centre, un cadrage un peu plus aéré aurait permis un léger décentrement ... mais ça c'est la théorie  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

J'ai une sensation de légère sous-exposition dans l'ensemble.

J'aime également bien la 4, la mieux composée selon moi, et avec l'aspect très esthétique du support favorisé par la très courte profondeur de champ.

La dernière est bien sympa également.

Gauthier

bolga2b

une maj tres sympa, meme si je prefere les premieres images..  !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

jp60

La 4 est une très belle photo.  uy8
L'expo avec la fleur jaune n'est pas facile à gérer...Tu peux peut être relever un peu les tons du fond vert.