syrphes en vol

Démarré par jmh, 30 Juin 2008, 21:30:48

« précédent - suivant »

jmh

Je vous propose cette image, que j'ai commise au cours d'un très agréable après midi passé en compagnie d'Elisa et de Nicolas :

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Et je suis heureuse à être la 1ère à commenter cette superbe photo, chaude en couleur et avec une MAP nickel  ))) ))) )))

On dirait qu'ils font un ballet  uy8 uy8
Bravo Jacques !

Nico55

Deuz'!!  :mrgreen:

un bon souvenir, et une belle photo, d'une scène pas si facile à saisir! Oui ils font du sur-place, mais pas à poste complètement fixe! Ca n'est pas facile d'en avoir plus d'un dans la zone de netteté!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Evinrude

Tres tres beau!!! :shock: :shock: ))) ))) )))

Vraiment splendide!! Rein a dire d'autre pour moi!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

lebon-zimages

Citation de: Evinrude le 30 Juin 2008, 21:53:45
Tres tres beau!!! :shock: :shock: ))) ))) )))

Vraiment splendide!! Rein a dire d'autre pour moi!

Thomas

Pareil pour moi.

Lyrr

C'est très beau mais je trouve quand même la balance des blancs un peu trop haute.

jmh

merci Fabrice, Serge, Thomas

la température de couleur est de 4500°K

amicalement,

*Lise95*

Très belle image, bravo  ))) )))
Amicalement
Lisette

douvid

Sympa cette photo et belle maitrise de la pdc
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Serge, c'était une touffe énorme d'Inules et même les papillons pris dedans tirent un peu sur le jaune  :mrgreen:, cette forte dominante de couleur reflètait sur tout, nous aussi on était jaune  :mrgreen: :lol:

lili21000

Magnifique :shock:
c'est géant bravo
pour info il s'agit surement de plusieurs Eristalis lineata (horticola) effectuant une parade nuptiale, la femelle étant posée sur la fleur.
amitiés
Olivier

Dunkan

Mika L

Très belle image, très bien commise :lol:!
Mika

-Eric-

Je trouve un peu "chaud" aussi, mais c'est très beau  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

helvé

Tout est excellent dans cette image ! Bravo !
Amicalement !

Lyrr

Citation de: jmh le 01 Juillet 2008, 05:37:14
merci Fabrice, Serge, Thomas

la température de couleur est de 4500°K

amicalement,

C'est vrai que 4500, c'est pas très haut !
Il n'empèche que je l'aurais abaissé encore plus pour avoir des verts : vert.

jmh

Merci à vous, Elisa, Lise, David, Olivier, Rémi, Mika, Eric, Luc, Serge de vos passage et avis

Serge, merci de cette suggestion judicieuse : j'ai donc abaissé la TC des verts

Voilà ce que çà donne :

amitiés,

Neottia

C'est vrai que Serge a l'oeil, et le bon  :lol:

Cette version modifiée lui va parfaitement, n'en reste pas moins que toi tu as eu les bons réflexes et traités avec douceur  uy8

jp60

Belle scène bien prise!  uy8 Je préfère la deuxième version.

Jean-Pierre