mes premiers pas dans la macro (m.a.j. du 2 juillet)

Démarré par alain33, 02 Juillet 2008, 06:43:03

« précédent - suivant »

alain33

bonjour à tous,
plus habitué à la section "oiseaux", je me décide à entrer dans cette section si exigeante
quelques photos très récentes d'abeilles
1

2 au sommet

3 avec une en vol

4 de plus près

et un échantillon d'autres insectes que vous m'aiderez à identifier
5

6

faites vos remarques pour que je puisse progresser dans ce nouveau domaine; et si cela vous dit, j'en ai d'autres à vous soumettre
merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

*Lise95*

Bienvenue dans la section  :grin:

Première à te donner un avis dont j'espère que tu en aura d'autres plus constructifs... Je suis actuellement en formation photos, donc encore débutante. 

C'est une série agréable et nette mais je trouve la lumière un peu trop dure et les fonds pas assez épurés voir trop présent, ça manque de PDC.

La 1 aurait été réussie sans la feuille derrière l'abeille...

2 et 3 j'aurai cadré un peu plus bas... 

4 et 6 manque de PDC...

la 5 trop de fleurs et lumière dure...
Amicalement
Lisette

Neottia

Après les bons conseils de Lise, je te dirai juste que la lumière est trop dure, qu'il faut te lever plus tôt  :lol:

Mais la 5, les fourmis volantes sont fantastiques de netteté !  uy8

lebon-zimages

Comme les copines je dirais! par contre la tu devrais essayer le format carré!

alain33

je vous remercie pour ces premiers conseils
mon problème: pour augmenter la pdc il faut une grande ouverture ce qui a pour conséquences d'attendre que la lumière soit bonne et de réduire la vitesse; mais je fais ces photos à main levée au hasard des rencontres et une vitesse trop lente rend flou!! on peut monter les iso mais attention le bruit; le compromis est délicat
mais l'espoir demeure
je complète cette série
7 je ne sais toujours pas l'espèce (ce n'est pas une fourmi)

8

9 espèce?

10

11 une araignée dans une fleur de ciste (espèce précise?)

12

13 une araignée et sa proie (espèces?)

j'attends vos remarques; merci
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm