Thomise : mise en garde ! (maj demande de conseils)

Démarré par Guilz, 29 Juin 2008, 19:29:39

« précédent - suivant »

Guilz

Qu'en pensez-vous ?

Guillaume

TarrinoS

Slt,

Renomme le D.C.A. malheureux !!!

Une belle photo !!!

Je trouve juste le sujet trop ou pas assez au milieu.

Dan,

Crazy Squirrel

Très belle effectivement, et compo sans doute perfectible. Points positifs : pdc importante, mais pas trop, les 2 fleurs sont "incoupées", mais du coup, point (légèrement) négatif : la belle se retrouve un peu trop (ou pas assez ) centrée.

Ton recadrage, je suppose qu'il a taillé surtout à droite?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

jp60

J'aime bien cette photo, le centrage de la thomise ne me gène pas du tout.

Jean-Pierre

Guilz

Merci à vous 3 d'être passé !

Michel : j'ai enlevé la partie gauche de l'image (présence d'herbes ou de fleurs qui ne facilitait pas la lecture :grin:)

Guillaume

lebon-zimages

ROMU

jolie photo même si le cadrage n'est pas impeccable.
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

personne

+1 pour le cadrage.

Je trouve qu'il y a une très belle diagonale à favoriser, avec un cadrage peut être plus portrait.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Neottia

Citation de: personne le 30 Juin 2008, 16:04:18
+1 pour le cadrage.

Je trouve qu'il y a une très belle diagonale à favoriser, avec un cadrage peut être plus portrait.

Je plussoie :wink:

mystic

Elle est très belle, mais je l'aurai recadrée pour ne pas montrer la fleur derrière, elle tire vraiment l'oeil et c'est dommage, donc plutôt genre panoramique.

Guilz

Suite aux remarques de cadrage précédentes, voici l'image originale. Comment auriez-vous recadré ?

Merci pour vos conseils !

Guillaume

-Eric-

Ce cadrage est plus dynamique mais le sujet passe presque au second plan.

Le "défaut" principal de cette photo, pour moi, est que la fleur floue au dessus de l'araignée attire trop le regard.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

personne

Perso je suis pas amateur de carré donc l'original me séduit davantage.

Coté cadrage, je pensais a un truc comme ca car je suis dans une période diagonale floue justement  :grin:

Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Guilz

Merci Eric pour cette remarque !

Personne : Ton cadrage me plait (même si les tiges en bas à droite me gênent un peu)  ))))

Merci pour ces avis  :grin:

Guillaume

Neottia

Je préfère de loin l'originale, j'aime ces plans où l'on voit l'ambiance, pourtant les cadrages carrés ne me gênent pas du tout et la version verticale de Fabrice me va bien aussi  uy8