Cormoran pie [MAJ 23-08-2008]

Démarré par Down_Under, 17 Juillet 2008, 08:54:06

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour a tous,
Longtemps absent de cette section (mais je vous lis regulierement !), me voila de retour avec une petite image faite il y a deux jours lors de mes essais "stacked teleconverters".

D2Hs, 200-400 VR + TCx1.7 + Doubleur, 1/125", f/18, @1360mm, 200 ISO, Trepied

L'Ardennais

Belle photo avec un joli dégradé en fond.
F/18 sous nos latitudes avec un zoom et un multi tu te retrouves avec un temps de pose de 8 secondes.....
A+
Stan heureux de revoir tes photos par ici!
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Alban dit (BADOROC )

salut Sar,

quand même tu sors de ta "sieste "  :mrgreen:

tout ça pour nous proposer une très belle image  :shock:

content de te retrouver ici @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

JRC

Sar,

La, tu m'epates. Deja qu'avec le TCx 1.7 sur le 200-400mm je ne m'en tire pas! va falloir que tu me donnes discretement ta recette  1.7 + 2.00. Tu me diras ca fait 3.7!
Mais apres?

A+
JR

Je serais curieux de voir ce que donne le D2Hs et 200-400 avec le 1.4 et le 2 stacked sur des sujets eloignes. :lol:
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Down_Under

Citation de: JRC le 17 Juillet 2008, 10:18:33

Je serais curieux de voir ce que donne le D2Hs et 200-400 avec le 1.4 et le 2 stacked sur des sujets eloignes. :lol:

Un meliphage de la Nouvelle-Hollande, pris le meme jour avec les memes TCs (x1.7 et x2), qui occupe a peu pres 10% de l'image. Ici, je pense que la MAP manuelle a ete faite correctement par contre je suis un peu sceptique quand a la vitesse de 1/100" pour 1360mm (meme avec trepied).

Cliquer sur l'image pour visualiser la photo en taille reelle (attention 1.2 MB !)
D2Hs, 200-400 VR x1.7 x2, 1/100", f/18, @1360mm, 200 ISO, Trepied, non-croppee.

PS : Petite precision : le doubleur est un Kenko. En fait, les 3 derniers TCs Nikon ne se montent pas ensemble !

JRC

Sar,

Les Exifs indiquent une focale de 650mm (Dans la realite 680mm, encore un mystere Nikonien!), ce qui voudrait dire que le tc x2.00 est absent, ou que, comme c'est tres souvent le cas avec Kenko, un probleme de mauvais contacts aurait perturbe le signal  entre l' un des TC et l'objectif ou la monture du boitier?

Cheers
Jean Rene
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

Down_Under

Citation de: JRC le 17 Juillet 2008, 11:38:50
Sar,

Les Exifs indiquent une focale de 650mm (Dans la realite 680mm, encore un mystere Nikonien!), ce qui voudrait dire que le tc x2.00 est absent, ou que, comme c'est tres souvent le cas avec Kenko, un probleme de mauvais contacts aurait perturbe le signal  entre l' un des TC et l'objectif ou la monture du boitier?

Cheers
Jean Rene
Dans l'ordre de montage : 200-400+TC-17EII+Doubleur Kenko+D2Hs. C'est le seul montage possible ! Et curieusement, les infos du doubleur Kenko ne sont plus transmises sur le boitier (la lecture du diaphragme dans le viseur est erronnee, mais la mesure matricielle se fait correctement quand meme !). Le VR claque extrement fort et l'image saute en permanence (parfois j'ai une photo completement noire apres le declenchement !). Dans ces conditions, la MAP manuelle est vraiment tres laborieuse.

Thadeus

bonjour,

superbe la 1ère : beau piqué !

amicalement

Thierry J.

gauthier

Tu as encore poussé ton matériel dans ses derniers retranchements.

Je suis bluffé par la qualité de la première photo, compte tenu du montage  :shock:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

ptitcruz

la première image est vraiment superbe ! chapeau !

flo31hg

très sympa ce cormoran
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Matile

Bonjour Down,

Le cormoran est splendide avec une finesse d'image incroyable qui fait ressortir chaque plume de la poitrine de l'oiseau!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

livartow

Tres sympa ce petit test.
La qualite est encore au rdv ce aui est tres fort pour une telle combinaison sur un zoom... cela prouve la qualite du 200-400.
Les oiseaux sont-il si difficiles que ca a prendre en photo en Australie ? :mrgreen:
Amicalement
Nathan

coccinelle

Deux belles images

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

vulpes

Citation de: JRC le 17 Juillet 2008, 10:18:33
Sar,

La, tu m'epates. Deja qu'avec le TCx 1.7 sur le 200-400mm je ne m'en tire pas! va falloir que tu me donnes discretement ta recette  1.7 + 2.00. Tu me diras ca fait 3.7!
Mais apres?

A+
JR

fhfh je crois plutôt que ça fait 3.4 (1.7x2) !

jip

down_under la photographe de l'impossible, Ici TC 1.7 et 2.00 précédemment avec des sensibilité de folie sur un D2H (si mes souvenirs sont bon)...

Et le pire c'est que ça fonctionne,les images sont superbes.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

livartow

Et sinon, petite precision concernant les TC invisibles :
C'est pareil chez canon, seul le TC au contact de la lentile est visible. Je crois aue c'est juste une histoire de nombre de contact metalique
Amicalement
Nathan

Down_Under

Citation de: livartow [mode Australie] le 20 Juillet 2008, 12:18:57
Et sinon, petite precision concernant les TC invisibles :
C'est pareil chez canon, seul le TC au contact de la lentile est visible. Je crois aue c'est juste une histoire de nombre de contact metalique
Amicalement
Nathan
C'est exact ! J'ai un copain de Sydney qui empile aussi des TCs (x1.4 et x2) sur son 300mm/4 L IS et les infos du dernier TC en contact avec le boitier ne sont pas transmises dans les Exifs. Mais la mesure de la lumiere reste normale.

nica

belle prouesse technique, il est vrai que le 200-400 a de la réserve sous la pédale. Au Portugal, les oiseaux sont un peu paranos, et je vais tenter au 600 + tc 1,4 et 1,7 (soit un équivalent 1500 mm). Amitiés

Down_Under

Citation de: nica le 20 Juillet 2008, 12:32:25
Au Portugal, les oiseaux sont un peu paranos, et je vais tenter au 600 + tc 1,4 et 1,7 (soit un équivalent 1500 mm).
Attention nica, les TCs Nikon (14EII, 17EII et 20EII) ne se montent pas l'un sur l'autre. Il te faudra un TC de chez Kenko par exemple pour pouvoir realiser cet empilement.

Olivier C

SAr,

Le testeur fou  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: uy8 uy8

Trop fort ces trucs et les images que tu sors!

Olivier
Vive Nikon...

Down_Under

Citation de: Olivier C le 20 Juillet 2008, 13:07:02
SAr,

Le testeur fou  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: uy8 uy8

Trop fort ces trucs et les images que tu sors!

Olivier
Olivier, je n'ai que 4.1 MPx et si je m'amuse a cropper mes photos il n'y aura plus rien a voir a part les pixels ! :mrgreen:
Alors, j'apprends a empiler mes TCs. 8)
Pas fou, moi ! :grin:

Down_Under

Voici trois autres images que j'ai prises hier matin avec ou sans TC(s)...

#3 : Zoom seul (@400mm)

#4 : Zoom+TCx1.7 (@680mm)

#5 : Zoom+TCx1.7+Doubleur Kenko (@1360mm)