Débutant en affut flottant + 28 aout aide choix concours

Démarré par -Jérèm-, 28 Juin 2008, 14:48:33

« précédent - suivant »

jumeaux 87

C'est a l'evidence, un superbe fil que tu proposes !

Fabrice et Laurent

ZieuTleMoNde

La dernière, j'ai vraiment envie de lui faire un bisou  jhjhjhj
Cette maj. est à la hauteur du reste Jérèm, superbe !  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Denis38

pfiuuuu c'est splendide ces images de castagneux!
Moi qui vient de passer quelques jours à tenter de les photographier, mais dans une "mare" de 200m de long sur 50 de large, je suis épaté par cette proximité  :shock: 
Mais je te remercie, car du coup le tri de mes images va être beaucoup plus rapide   8)

AMAURY BERTELS

Les denières sont aussi vachement belle,surtout le tout petits ...

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

jip

ouf les castagneux  :shock:  :shock:

Je suis scotché, je ne les avais jamais vu ainsi.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

johnny bigoude

Belle progression !
Les gros plans sur les grèbes sont magnifiques ))))

natureenfrance

Voilà une semaine que j'étais parti en vacances, tu reviens juste quand je part, et que vois je en revenant :shock:, des photos magnifiques de grèbe castagneux!!! C'est un oiseau que j'affectionne particulièrement, et tu l'as très bien pris, le petit est mignon c'est vrai qu'on dirait qu'il a un bec en plastique!! Je n'ai pas de préférence pour les photos, elles sont toutes superbes!!! Vivement la suite qu'on les voit grandir. :)

-Jérèm-

Merci à vous tous pour vos commentaires qui me touchent,
J'y suis retourné hier matin, il y a en fait 4 petits. Ils vivent sur le dos de leur maman qui parfois les déposes au nid ou les fait tomber dans l'eau pour pouvoir plonger leur chercher des larves d'insectes ou des petits poissons.
Je prends beaucoup de bonheur à observer cette petite famille mais je ne suis pas pleinement satisfait de mes images.
Le fait que la mare soit petite me permet d'avoir une très grande proximité avec les oiseaux mais ne me permet pas de faire des photos d'ambiance sans avoir d'éléments parasites sur mes images d'autant plus que ma mare étant dans un trou entouré de hautes herbes et de buissons, les chaudes lumières du levant et du couchant ne l'atteignent pas et quand la lumière perce elle est déjà trop dure... Ce qui me force à travailler avec de basses vitesse mais surtout m'empêche de fermer mon diaphragme ce qui me permettrais d'augmenter ma trop courte profondeur de champ dût à la courte distance qui me sépare des grèbes que j'ai beaucoup de mal à gérer  :?.
Bon je m'arrête là et place aux images:

35 Réveil matinal

36 Tendresse maternelle

37 J'ai faim !

38 T'a pas entendu quelque chose ?

39 On a faim !

40 Voilà ! voilà ! J'arrive.

41 sourire farceur

42 p'tit boud'chon

43 Souplesse maternelle

Jérémie.

Lasyom

Un gros plus pour la 39, il est super chou !

fripounet

Thomas.V

Le petit grèbe est vraiment chou! :grin:

Thomas

jmsoulier

Bonsoir,
Je découvre ton fil juste maintenant et vraiment, c'est du beau et très bon "travail".  uy8 uy8 uy8 Certaines images sont superbes pour ne pas dire exceptionnelles. De plus, on note une progression tout au long de tes différents posts pour arriver à un résultat au top! A nouveau bravo et vivement la suite.
Amicalement   Jean Michel

-Jérèm-

Bonjour à tous,
Hier soir j'ai rendu visite au grèbes. Le vent soufflait très fort et j'avais du mal à stabiliser l'affut mais l'IS était là pour ça... :shock:
Par contre, je ne vois plus le mâle et cela m'inquiète beaucoup car je devrais le voir s'activer à nourrir les jeunes. J'espère donc qu'il n'a pas été victime d'un opportuniste busard  :?. que j'ai déjà observé faire quelques passages au dessus de la mare.
Voici malgré tout quelques images prises en fin de soirée .

44 portrait
45 bien au chaud

-Jérèm-

46
47 Papa reviens, tu nous manque !

Jérémie.

leop91

:shock:
:shock:
encore un petit  :shock:

de grandes photos sur ce fil
je ne cesse de le parcourir  uy8

Didou

Ce fil ne faiblit pas, c'est rien de le dire  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

max-nature

Nico72

Les bras m'en tombe !
Jamais vu d'images de castagneux de la sorte, les pros de l'affût flottant n'ont qu'à bien se tenir  fhfh

Nico, baba et sur le c..

natureenfrance

encore une série splendide!!! :shock: Continue comme ça et on va tous se mettre a faire du castagneux :)

chb62

Superbe avec les petits
As tu  reçu mon MP en réponses ?

bronik

:shock: :shock:
Je n'avais pas vu ce fil...superbe !!
Il y a vraiment des perles ici, surtout dans les série des grèbe (je retiens la 10 et d'autres) et de leurs petits.
L'assistante est vraiment charmante aussi  :shock: :mrgreen: !
En tout cas les flous sont vraiment bien gérés et les compo très appliquées !
bravo et merci pour le partage !!

tybalt

superbe ,un véritable hymne au castagneux, s'il fallais faire un choix 13  , 39  , 41, l'ensemble est de qualité

Erwan

Que de progression de tout le long de ce fil. Ces grèbes sont magnifiques.
Un grand bravo
Erwan

flo31hg

les deux dernières mises à jours sont superbes en particuliers les poussin de grèbe
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

meles

Bonjour,

Citation de: Erwan le 11 Août 2008, 00:34:04
Que de progression de tout le long de ce fil. Ces grèbes sont magnifiques.
Un grand bravo
Erwan

C'est le moindre qu'on puisse dire ... tu as vraiment de très belles images avec des cadrages notamment avec la végétation dense ...

Bravo à toi pour tes superbes débuts en AF

Christophe