Garde boeuf + MAJ 12/7/08 + BONUS Cormoran

Démarré par legoupil, 07 Juillet 2008, 16:14:04

« précédent - suivant »

legoupil

Dimanche, je suis allé rendre une petite visite à Chloé et Anthony sur leur lieu de travail  8)

Comme j'étais avec mon epouse nous sommes allés voir le spectacle avec les loutres, cormorans dans une grande piscine de verre avec des démonstration de pêche etc ...

Et il y a des gardes boeufs très opportunistes qui se posent sur le rebord du bassin et qui arrivent à choper un poisson de temps en temps  :shock:

Ce qui m'a donné l'occasion de tirer le portrait d'un de ces petits resquilleurs

1)

2)

3)

4)

5)

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

midoohan

Salut Jean Jacques,
C'est vrai qu'ils sont très opportunistes, je l'ai constaté également l'année dernière...
Une préférence pour la troisième...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alf21

Ca fait très caraïbes cette couleur  :shock:.
La 3 pour l'attitude et le regard.
@+ :wink:

Neottia

Habituellement je n'aime pas trop les portraits serrés mais ceux-ci sont très beaux malgré ce bleu des mers du Sud  uy8

Un coup de coeur pour la 2

natureenfrance

Oui c'est marratn ces photos on dirait qu'elles ont été prises en studio :mrgreen:.

jf990224

Citation de: Neottia le 08 Juillet 2008, 09:07:14
Habituellement je n'aime pas trop les portraits serrés mais ceux-ci sont très beaux malgré ce bleu des mers du Sud  uy8
Idem.
Quelle qualité d'image ! Epoustouflant !  :shock:
Préférence pour la 1ère.
:grin:

Thadeus

bonjour,

impressionnant ces portraits !

et ce fond bleu met bien en valeur les oiseaux !

un plus pour la 3 pour l'attitude !

amicalement

Thierry J.

AC68150

Salut Jean-Jacques,

Ah... pendant que certains travaillent d'autres s'amusent avec les garde bœufs  :mrgreen: C'est vrai qu'ils savent bien s'adapter mais parfois même un peu trop... ils n'hésitent pas a venir voler dans les viviers !
Sympa ton ptit punk... en particulier les 2 premières. C'est tout de même un bel oiseau ce garde bœuf, en plus celui-ci est encore assez coloré même si les couleurs de reproduction sont sur la fin.

A bientôt...

Anthony

PS: merci pour cette petite visite... c'était l'occasion pour moi de faire une petite pause  :mrgreen:

dwarf

Quelle serie de portraits encore une fois !!
La 3 pour moi  :)
Canon 7D + 70-200/2,8 + 300/4

Macdav

Salut ,

Alors pour moi 1 2 3 4 5 eu ...... toutes super quoi !!! :mrgreen: :mrgreen:

Non non mais superbe série

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

gauthier

Une préférence pour la première, malgré l'ambiance très studio kitch  :mrgreen:
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

serval

magnifique portrait , toute superbe  uy8
grand bravo  :grin:

legoupil

Merci pour vos commentaires, je suis content que les photos vous plaisent  8)

C'est vrai que le titre aurait pu être "Garde bœuf au Seychelle" quand on voit le bleu turquoise de l'eau.

Pour ce qui est de l'opportunisme de ce volatile  :shock: 

Les truitelles destinées à la loutre tournent contre le verre de la piscine tout en montant vers la surface pour échapper à cette dernière qui les poursuit.

C'est là que les gardes boeufs arrivent à choper les poissons  :shock:

Mais Chloé m'a dit que ce n'est pas sans danger car par an la loutre floué se venge sur 2 à 3 gardes bœufs en les envoyant au paradis des voleurs de poisson par un petit coup de dent bien placé

Le voleur en images
6)

7)

8 )

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

jpfr

Un brushing d'enfer celui-là :mrgreen: :mrgreen:
Rarement fan des très gros plans mais là on pourrait presque savoir à quoi il pense :roll:
Bravo  Jean-Jacques
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

legoupil

Citation de: jpfr le 12 Juillet 2008, 21:25:42
Rarement fan des très gros plans mais là on pourrait presque savoir à quoi il pense :roll:

Pas trop le choix pour les gros plan car il était à environ 3m seulement

JJ

legoupil

Pour le fun je vous rajoute quelques images de la pèche du cormoran, une petite anguille car avec un poisson normal on a même pas le temps de faire le point tellement ça va vite  :shock:

Pas évident de faire ces photos et elles ne sont pas au top car l'AF du mark III a été pris quelques fois en défaut par la vitesse et la proximité du sujet ( pas de photos recadrée ) en plus l'eau qui glisse sur le plumage de l'oiseau donne une impression de pas net.
J'ai aussi remarqué ce phénomène sur les loutres quand elle sont dans l'eau.

9)

Mark III + 300 /f 2.8 IS + X 1.4

Jean Jacques