300 f4 is ou 120-300 2,8

Démarré par BrunoW, 02 Mars 2006, 10:06:32

« précédent - suivant »

BrunoW

bonjour a tous

ayant a la base opté pour l'achat d'un 300 f4 is et devant l'attente phénoménale de sa disponibilité
(4 semaines en moyenne) j'ai  largement le temps de cogiter et me revoila en pleine hésitation sur
un concurent sévère a savoir le 120-300 2,8 (reprise de tête! jururur)

le manque de "stab" sur le sigma ne serait il pas trop handicapant.
je prends presque 80% des photos a main levée (c'est grave docteur ?)

par contre l'adjonction d'un doubleur  me donnerait un 600 f4 de trés bonne qualité je crois, pour
un prix plus que convenable  (mais sans stab ouille ouille !!)

j'attends vos avis qui m'aideront a les départager!

albatar

Citation de: BrunoW le 02 Mars 2006, 10:06:32
bonjour a tous

ayant a la base opté pour l'achat d'un 300 f4 is et devant l'attente phénoménale de sa disponibilité
(4 semaines en moyenne) j'ai  largement le temps de cogiter et me revoila en pleine hésitation sur
un concurent sévère a savoir le 120-300 2,8 (reprise de tête! jururur)

le manque de "stab" sur le sigma ne serait il pas trop handicapant.
je prends presque 80% des photos a main levée (c'est grave docteur ?)

par contre l'adjonction d'un doubleur  me donnerait un 600 f4 de trés bonne qualité je crois, pour
un prix plus que convenable  (mais sans stab ouille ouille !!)

j'attends vos avis qui m'aideront a les départager!

Salut,

J'ai le 120-300/2.8 depuis près de huit mois et j'en suis très très satisfait. Toutefois, j'envisage l'achat du canon 300/4 is pour compléter le 120-300 car ce dernier est quand même un peu lourd et encombrant pour la billebaude et/ou les voyages.

Maintenant, j'ai bien compris que tu dois faire un choix mais comme tu le vois, je pense que ces deux objectifs sont complémentaires.

En clair, aucun des deux n'est mieux que l'autre dans la mesure où chacun à ses spécificités et correspond aux besoins/priorités/compromis qu'on doit faire lors de l'achat puisqu'il n'existe pas d'objectifs parfait en animalier.

Par contre, tu dis que tu prend 80% de tes photos à main levée... Mais avec quel objectif ?

En tout cas, le 120-300/2.8 est utilisable à main levée mais pas pendant des heures... Perso, au bout d'une heure ça devient chaud... Il fait quand même 2.6kg.

En outre, il faut savoir que lorsque j'ai choisi le 120-300/2.8, j'étais conscient qu'il me faudrait un objectif plus léger pour les balades. Mais ma priorité était d'avoir un objectif très lumineux et comme j'avais l'argent de disponible, j'ai pris le plus cher car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve  :mrgreen:

Sinon, attantion: un 300/2.8+doubleur ne donne pas un 600/4 mais 600/5.6  :wink: Et avec un tcx1.4 ça te fait un 420/4.

J'ai les deux compléments optiques mais j'utilise très peu le doubleur car:

- les résultats sont meilleurs en croppant à partir du 120-300/2.8+TCX1.4
- Et en plus, on gagne en luminosité

Toutefois, je garde le doubleur pour l'associer au tcx1.4 et là, ça fait un 840/8  uy8 Et en fermant à f/11, les résultats sont plutôt bons.

Voilà, si t'as d'autres question sur le 120-300/2.8, n'hésite pas  8)

BrunoW

ok, pigé

finalement, ils sont complémentaires en effet plus que concurents
pour l'ouverture, je me suis planté:  600 f5,6 et pas f4
merci de m'avoir rectifié !
ton explication a le mérite d'être claire dans les exemples

en ce qui concerne l'objo que j'utilise "a main levée", c'est le 70-300 apo macro
(sans rire !)
pour le moment je n'ai que celui là (bonjour l'af !)

il faut que je me décide assez rapidement, c'est pas gagné

thanks !