Premiers rayons du soleil

Démarré par djudju, 24 Juin 2008, 23:36:40

« précédent - suivant »

djudju

Difficile de se lever aussi tôt mais quelle récompense que de voir la superbe lumière du matin :)

sofian0707

je reste perplexe sur cette série. :o

Je connais ces ambiances du petit matin, et c'est très dur de rendre cela sur des photos.
Ici on arrive vite à un côté trop lumineux voire eblouissant.

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

djudju

c'est que du contre jour avec le soleil bien violent  :mrgreen:

sofian0707

Citation de: djudju le 25 Juin 2008, 09:15:53
c'est que du contre jour avec le soleil bien violent  :mrgreen:

oui j'avais bien compris  :mrgreen: après c'est une question de dosage du soleil violent  :mrgreen:
Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

djudju

ceci dit c'est un style que j'aime bien, je trouve que cela fait ressortir des détails, de la matière, les gouttes de rosée...
Sur la plupart des photos j'étais en mesure spot. Tu me conseillerais quoi pour la prochaine fois ? :) Car je compte bien y retourner le week-end prochain :mrgreen:

sofian0707

Citation de: djudju le 25 Juin 2008, 09:21:42
ceci dit c'est un style que j'aime bien, je trouve que cela fait ressortir des détails, de la matière, les gouttes de rosée...
Sur la plupart des photos j'étais en mesure spot. Tu me conseillerais quoi pour la prochaine fois ? :) Car je compte bien y retourner le week-end prochain :mrgreen:

ouh là, je ne peux rien te conseiller, je débute en photo, j'essaie de comprendre ce que je doit faire en faisant en refaisant des essais.
Sur les contre jours, je me suis cassée les dents plusieurs fois, car je n'arrive pas à retransmettre cette ambiance du petit matin. Même si je ne fige pas sur l'image, je garde ces souvenirs dans ma tête  :mrgreen:
Amicalement, Sofian
William Blake

Neottia

Je partage l'avis de Sofian, seule la 2 est agréable à mon oeil.

Si tu ne veux pas avoir de zone trop cramée, peut-être y aller encore plus tôt ou chercher un angle qui ne surex pas tant tes photos. Mais bon, peut-être que ça te plait comme ça :wink:

Pour les cadrages, je trouve les plans trop près avec trop de flou devant pour les 3 dernières.

djudju

Merci pour les conseils :)
Sinon j'étais bien sur place avant le lever du soleil mais c'était beaucoup trop sombre. Il a fallu que j'attende que le soleil soit assez haut pour pouvoir shooter. C'est peut être le lieu qui n'est pas idéal en fait :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 25 Juin 2008, 09:25:24
Pour les cadrages, je trouve les plans trop près avec trop de flou devant pour les 3 dernières.

Pas mieux....