Mésange huppée

Démarré par Puic, 23 Juin 2008, 15:45:41

« précédent - suivant »

Puic

Bonjour à tous.

Puisque ma moitié n'ose pas vous montrer ses œuvres, je me suis permis de lui en subtiliser une. Commentaires et critiques seront les bienvenus !! Pour ma part : dommage pour la branche en flou sur la tête, et la cadrage qui est "personnel".

Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto

fripounet

bonjour
pas facile à photographier la mésange huppée
sa bouge tout le temps
alors bravo pour le document
amicalement
michel A

coccinelle

l'oiseau est un peu trop centré, et cela me paraît un peu foncé à voir avec d'autres avis, en tout cas félicitation car elle n'est pas facile à photographier
J'espère qu'il y aura une suite

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Doud

Bonjour,

je suis la moitié de Puic qui a prit en photo cette jolie Mésange huppée. Elles était toute proche, à peu près à 3/4 mètres et est resté 5 secondes mais 5 secondes d'extase  :shock:. Je n'ai malheureusement que celle-ci de nette sur 5 photos.
Elle avait l'air embêté avec son petit Coléoptère.

Merci Fripounet et Coccinelle pour vos commentaires.
En faite, j'étais pas du tout préparé à son arrivée soudaine, j'étais en F8 et 1/80. :? Et je sais pourtant qu'il ne faut pas trop centrer son sujet mais avec aussi peu de temps j'ai pas eu le temps de réfléchir à ma photo. De plus, cette règle à ne pas centré son sujet me perturbe un peu. Je pense que de centrer dès fois peut-être intéressant. Non ?

Amicalement

Flamingo

Citation de: Doud le 24 Juin 2008, 14:26:47
De plus, cette règle à ne pas centré son sujet me perturbe un peu. Je pense que de centrer dès fois peut-être intéressant. Non ?

Bien-sûr, à condition que ce soit délibéré et justifié par la composition, et non un accident. En l'occurrence, l'espace "vide" à droite est un peut trop grand et perturbe la lecture, d'autant que la fleur jaune à l'arrière plan attire le regard.

Il y a un peut de sous exposition, aussi.

Un recadrage et une correction de l'exposition amélioreraient grandement cette photo très sympathique
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Doud

Merci Flamingo pour tes commentaires.

Exact ma photo n'était pas réfléchie, j'ai pris ma photo sans réellement faire attention. Je m'en mort les doigts er4, car quand j'essaie de la recadrer cela me plait pas du tout.

Enfin, la prochaine fois je serai plus réactive.

Amicalement