Bocage foudroyé

Démarré par VincentL, 26 Mai 2008, 15:09:42

« précédent - suivant »

VincentL

Quelques photos réalisées dans le bocage de l'Allier il y a 15 jours.

Je suis limite "hors charte" avec quelques lumières villageoises et un petit boût de chemin visibles...
Je pense que c'est suffisament "discret" sur ces clichés qui mettent en scène un phénomène naturel mais si c'est clairement hors charte pas de problème j'enlève (dûr de fixer une limite précise :mrgreen:). Je soumets la question humblement et sans arrière pensée ni recherche de pseudo polémique c'est pas mon style donc n'hésitez vraiment pas à supprimer le message s'il n'est pas conforme à l'esprit de la rubrique.

Ca fait du bien de retrouver la saison orageuse. Orages qui viennent boulverser nos paysages quotidiens...

J'ai d'autres belles images orageuses mais dans un cadre clairement trop "humanisé" pour le coup  :mrgreen:

Neottia

Elles sont superbes toutes les 3 mais avec une petite préférence pour les 2 premières sans vraiment savoir analyser pourquoi :wink:

Belle région l'Allier   uy8

Etienne C

Magnifique !  :grin:

La 1 a ma préférence, la compo est parfaite, c'est terriblement puissant et dynamique (je parle pas seulement de l'orage mais aussi de la photo) !!!
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

cali31

Citation de: Etienne C le 26 Mai 2008, 16:04:11
Magnifique !  :grin:

La 1 a ma préférence, la compo est parfaite, c'est terriblement puissant et dynamique (je parle pas seulement de l'orage mais aussi de la photo) !!!

tout pareil !!  :shock:

sebla

La 1 pour moi aussi.

Faudra que je m'essaye à la photo d'éclair.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

GLaG

Des images très réussies. A contre-courant, je préfère je pense la 3 car l'éclair y est plus "réussi" (plus gros).
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

lebon-zimages

Citation de: GLaG le 26 Mai 2008, 16:27:58
Des images très réussies. A contre-courant, je préfère je pense la 3 car l'éclair y est plus "réussi" (plus gros).
Pour moi aussi !  )))) )))

nenel

la une est superbe! on ressent beaucoup la puissance de ce phénomène!! j'aime bien aussi la 3. J'adore les orages mais dans la Loire, pas un seul ce week-end :sad:
Lionel
Je viens de créer un blog, soyez indulgents ;) : un regard vert, photos natures

flo31hg

série très sympa, il doit en falloir des prises de vues avant de réussir,
la 1 est superbe
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Muche

super série, je préfère la 3 elle claque bien  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

alainh

salut Vincent

je me régale à les voir et t'envie de les avoir prises !!

rien à se mettre sous la dent en Isere ce début de saison !!

bravo encore. 

amicalement
alain

marcao

ouille cela a du faire du bruit. Impressionnant!

VincentL

Merci  :grin:

Pour infos complémentaires j'avais laissé le polarisant afin d'augmenter le temps de pose de quelques secondes vu qu'il ne faisait pas totalement nuit. Légers recadrages également.

La 3 a du être rattrapée à partir du Raw car en partie surexposée malgré l'ouverture à F:9 (éclair plus puissant que les autres) d'où l'espèce de halo blanchâtre autour du canal lumineux principal.

D'autres photos (hors charte) accéssibles via mon blog sous mon avatar.

alf21

De belles photos d'orage.
J'aime bien les 3.
@+ :wink:

*Mila*

Les colères du ciel dans toute leur splendeur  :shock:
Superbe!
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Justin_M

La 3eme est impressionnante!!

joli ))))
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

djudju

superbes images !! Dis moi, comment tu procèdes pour ce genre de photo pour ne pas te faire foudroyer... j'imagine que l'orage aime les trepieds :mrgreen:

Reg

Magnifique série qu'il serait dommage de retirer.
Entre 1 et 3 mon cœur balance... Sur la 3 visiblement c'est tombé juste à coté d'une habitation dis donc.

VincentL

Désolé pour le délais de réponse je suis peu présent actu.

Djudju : là les éclairs tombent encore à plusieurs km donc c'est pas trop "chaud" de rester dehors (bien qu'on ne soit jamais à l'abri dans un rayon de plusieurs km sous un orage...) Je commence à me ramasser dans la voiture quand ça tombe à moins d'un km.

Mais il est clair qu'il y a forcemment une prise de risque (qui dit orage dit danger, forcemment...)  :? Mais on est un peu "félés" (sans être têtes brulées !) nous les chasseurs d'orages et l'adrénaline prend parfois le dessus sur la raison :mrgreen:

La probabilité de se faire foudroyer est présente, mais mince quand même, plus mince qu'en rando en montagne sous l'orage, on a toujours la solution de l'abri dans la voiture quand on sent que ça devient trop risqué.

Macdav

Très sympa et très impressionnant  :shock:

David 
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Nitrox

Salut images très impressionnates...
Diffcile pour moi de donner un avis critique et technique constructif sur ces images, vu que je débute...

Toutefois, si je me laisse guider par mes émotions, c'est sans conteste la 2 qui remporte la palme.

Sur cette image, je lis dans les nuage dans le 1/4 supérieur de la photo, le faciès de Zeus vomissant l'éclair de rage...
On perçoit, AMHA, toute la puissance du phénomène...

Bravo!

@Ciao
Nitrox