Pie-grièche écorcheur en digiscopie

Démarré par Totol'ornitho, 08 Juillet 2008, 17:06:41

« précédent - suivant »

Totol'ornitho

Bonjour,

Je vous présente une petite série sur la Pie-grièche écorcheur de ce printemps, résultat de quelques heures de prospection et d'affût. Elle n'est pas très abondante ici, pas évident de trouver les bons coins pour faire de bonnes photos. Celles-ci sont faites à l'approche en digiscopie.

Merci d'avance pour vos critiques.

J.C.

1.

2.

3.

4.

5.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Totol'ornitho

Celles-ci sont faites à l'affût. La femelle s'est montrée trop timide pour venir me voir, le mâle lui s'est vite habitué à ma présence.

J.C.

6.

7.

8.

9.

10.

Pour finir un gros crop pour admirer une fois de plus le joli bec crochu de cet oiseau  :grin:

11.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Alliez Bernard

natureenfrance

Tes digiscopies sont magnifiques!!!! Pour moi ce sera la 8 et la 9. J'espère faire aussi bien que toi ce week end avec mes pei-grièche :grin:

QUENTIN

mois aussi une préférence pour les 7 et  8 , ceci dit les autres sont loin de  démériter
tu devrais essayer d'enlever la dominante verte au post traitement 

GYPAETE MYOPE

Belle série avec une pref pour la 7.Meme avis que Didier pour la dominante.

midoohan

Salut Jean Christophe,
Je ne m'étais encore pas rendu compte que tu étais présent par ici "Totol'ornitho"  :mrgreen:
Belles digis avec une préférence aussi pour la deuxième série et même avis que mes éminents prédécesseurs pour la dominante verte facilement modifiable...

A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

nica

Macdav

Ouaahh ça pique dure par ici  :shock:

Amicalement

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

bouguy

De beaux clichés pour de beaux oiseaux. Sympa le couple et celui la sauterelle au bec...

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

fifi 28

Salut,

Belles photos de digiscopie :mrgreen:

Pour ma part,les photos 8 et 9 
Mais les autres ne déméritent pas.uy8

Amitiés digiscopiques,

fifi 28

Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

alain fournier

De l'excellente digi et de très bonnes photos tout court !

7, 8 et 10 sortent du lot ))))

Mais la 7 est vraiment ma préférée !

Bravo !

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

alain33

pour moi 7 et 8 mais les autres sont aussi bien réussies
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PierreS

Superbe série, ça marche bien aussi la digiscopie quand la maîtrise est là.
Bravo
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Didou

Excellent, mes préférences à 7 et 10

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Totol'ornitho

Merci à tous pour vos commentaires  :) . Pour la teinte verte ça ne se voit pas sur mon écran, mais il n'est pas calibré alors je vous fait confiance...

Amicalement,

J.C.

Thadeus

bonjour,

une série variée sur un oiseau pas facile

les fonds font bien ressortir l'oiseau et il y a une belle netteté

un plus pour la 7, la 8 et la 9

amicalement

Thierry J.

pit

J'arrive pas à me décider sur laquelle je préfère, elles sont toutes différentes et elles ont toutes leur charme.
En tout cas bravo, on ne voit vraiment pas que c'est de la digi ! La qualité est top.  ))))

Pit

gauthier

7 et 8 pour moi.

Je trouve qu'il y a trop d'éléments et trop de "vert" sur les autres. Ça fait un peu fouillis.

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)