[identifié ] Rousserolle

Démarré par VIANDOX, 02 Juillet 2008, 20:00:19

« précédent - suivant »

VIANDOX

Oiseau photographié hier en Lorraine dans un saule au bord d'un étang.
Il s'agit très probablement d'un oiseau de la famille des sylviidae, mais lequel ?
J'ai beau tourner dans tous les sens mes quides ornithos, je n'arrive pas trancher er4.
A l'aide  jururur.

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

jeannot56

J'aurais dit poulliot fitis mais ça fait très longtemps que j'ai pas pratiqué, on perd vite avec ces t'ites bêtes là !
En plus j'ai pas de guide sous la main donc !

VIANDOX

Il me semble que les pouillots ont le bec plus court.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

VIANDOX

Merci, c'est pas évident d'identifier ces oiseaux.
Il paraît que le chant aide bien mais je ne dois pas avoir l'oreille musicale.
Robert HAINARD

ERICK le TEICH

Pour moi et la situation géographique 1 + pour la verderolle mais  l'effarvatte est aussi du coin ! tu n'as pas le son avec l'image ....??? @+ ERICK

VIANDOX

Malheureusement, je n'ai pas le son.
Robert HAINARD