conseil pour 6 nouveaux cailloux

Démarré par Mikado12, 26 Juin 2008, 00:51:39

« précédent - suivant »

ROMU

Citation de: P-F le 26 Juin 2008, 14:47:15
Bon en restant toujours très hors sujet  :grin: :

Au niveau du capteur je n'ai pas vraiment remarqué plus de poussières sur le 5D que le 30D. Pour le viseur, peut-être qu'il est effectivement un peu plus sensible. Une solution qui fonctionne très très bien pour moi (j'insiste là-dessus et ne veux pas me faire lyncher si quelqu'un essaye et ça se passe mal !) c'est l'aspirateur ! 

pas si hors sujet que celà, :mrgreen: puisque pierre rodriguez veux prendre un 5d , je le met en garde
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jejedudu

perso j'ai :
- 28-70/2.8 que j'utilise pour les photos de famille et en paysage.
- 100/2.8 macro (trop) peu utilisé et trop court pour des insectes volants.
- 300/4 IS utilisé en billebaude et pour des papillons (avec et sans tube allonge 36mm).
- 500/4 IS utilisé à l'affût uniquement (même si je l'emporte parfois en billebaude, dans le sac à dos, pour le promener un peu).
- un TCx1.4 qu'il est aussi possible de coupler au 100mm macro en ajoutant un tube allonge de 12mm (mais sans AF car il pédale alors beaucoup).

Emporter tout ça sur son dos pour se promener est purement illusoire.

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Boris

C'est donc toi le gagnant du dernier loto!! :grin:
Moi je commencerais par le 500 et pour la macro, quitte à claquer des ronds, le MP-E 65mm bien sûr! Et n'oublie pas les flashs pour les bestioles...