Dendrobates, gecko et cameleon

Démarré par smeys, 11 Juin 2008, 10:54:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smeys

Quelques images des pensionnaires de Zurich. Les dendrobates étaient dans le vivarium tandis que gecko et camelon étaient eux dans la serre Masola (90m*110m). Photographiquement la serre est une tuerie et la réalisation frôle la perfection. Comme en forêt vous pouvez passez des heures sur une petite portions a découvrir et redécouvrir sans cesse les animaux qui vont et viennent.
Et il y fait presque aussi chaud et humide que dans une vrai forêt les sangsue et la boue en moins mais une lumière presque aussi pourrie :)

Coté photos tous est fait avec le 20d à 800 iso, les dendrobates au 70/200 + bonette a travers le vitres et pour Masoala 300 avec les tc *1.4 et *2.

Gecko Geant De Madagascar
1:


2:


Dendrobate Azureus
3:


dendrobate doré
4:


dendrobate jaune
5:


camelon Furcifer pardalis
6:

mystic

Photos vraiment très réussies!
J'aime bien le caméléon et la 2ème photo du Phelsuma grandis.
Pour une passionnée de reptiles, c'est un plaisir de tels photos  uy8

danhaz

Très réussie cette série, avec une préférence pour la dendrobate jaune. (3 et 4 sont un peu en dessous des autres je trouve)
Pour la première il était à la verticale sur une vitre en fait ?

Vanille

J'aime beaucoup la première du gecko en miroir
également les dendrobates de couleurs différentes. Superbes pour des photos faites en vivarium.

Amicalement
Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

smeys

merci pour vos avis et passages :)

> Pour la première il était à la verticale sur une vitre en fait ?
oui tt à fait :)

caty

un plus pour la 1 et la 5 !..
j'aime beaucoup l'effet miroir de la 1 !..
j'aime le naturel de la 5 !..
... JE SUIS CHARLIE ...

Maakherou

Franchement bravo ! Tu frises la perfection, et ces couleurs sont bien rendues.  ))))
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Seb, la 1 est magnifique ! Super le reflet.  uy8
La 6 est bein aussi, par contre les autres sont trop bruitées à mon gout.

Photos faites en allemagne donc ? Pas dans la région ?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

lucky-one

Elles sont superbes tes photos , la lumière , le cadrage tout y est , j'adore  :grin: à Zurich où exactement tu les as fait ?

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

smeys

anthony ... Zurich c'est en suisse :) Bon en suisse allemande c'est vrai :) Donc non pas dans la région.
Effectivement sur mon écran principale ça passe bien mais sur le secondaire pas étalonné mais plus contrasté le bruit ressort assez violemment :(

Lucky-one> C'est au parc zoologique de Zurich (plutôt trés bien fait d'ailleurs), dans les vivarium et la serre Masoala (madagascar) qui mesure qq chose comme 150m de long sur 90 de large pour 20 de haut. On y évolue sur un petit chemin serpentant au milieu d'une forêt tropicale humide malgache reconstituée. En qq secondes j'ai vraiment retrouvé des sensations des forêts de Bornéo c'est très bien réalisé, les animaux y sont libres (rousette, lémur, garde boeufs, gecko, camaleon et bien d'autre encore) donc faut progresser pas à pas et chercher.