Essai sur les digitales

Démarré par Le Mago, 27 Juin 2008, 23:13:39

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonsoir,

L'arrivée d'un nouvel objectif (300/2,8) m'a fait essayer de nouvelles compositions. Que pensez-vous de cette digitale au milieu de canches flexueuses ?

PIO

C'est vaporeux, mais un peu fade
(j'ai un peu la même chose)
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Ben Coucou

c'est beau au niveau compo :shock:  mais ça manque un peu de peps  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Le Mago

Merci pour vos avis. Je propose une nouvelle version de cette plante prise sous un autre angle et avec un 100 mm macro. On perd le côté vaporeux qui venait notamment de la focale.

lebon-zimages

Faudrait faire un mélange des 2  :mrgreen:

Le Mago

Citation de: lebon-zimages le 28 Juin 2008, 15:31:51

Ça va quand même être un peu difficile... :wink:

XavC

Ca y est, te voilà avec le 300 au bout des doigts!! Cool!!

Je pense que le "problème" de cette image est qu'elle est cadrée trop large. Il y a 1/3 de l'image pas top (les arbres très sombre) qui déséquilibre un peu tout.
Moi, je crois que je serais carremment venu zoomer sur la branche qui dépasse le plus à gauche.

Le Mago

Citation de: XavC le 28 Juin 2008, 22:09:58

Je pense que le "problème" de cette image est qu'elle est cadrée trop large. Il y a 1/3 de l'image pas top (les arbres très sombre) qui déséquilibre un peu tout.
Moi, je crois que je serais carremment venu zoomer sur la branche qui dépasse le plus à gauche.

Merci du conseil, j'ai cadré un peu vite, sensible à la belle lumière sans prendre assez de temps pour composer la photo. J'avais un peu le feu au fesses (je suis allé tôt le matin, mais je devais intervenir dans un stage de pédologie à 9:00), mais une fois de plus, j'ai privilégié un peu la quantité à la qualité. Il va falloir que je me soigne. :wink:

Neottia

Comme mes prédécesseurs pour le manque de peps de la première ; sur la 2me on imagine parfaitement la superbe ambiance que tu avais mais effectivement le cadrage n'est pas trop, le tronc derrière est trop présent. Peut-être aussi à recadrer un peu en haut.

Je sens que tu vas te régaler Sylvain avec cet objectif !  uy8

heja

Citation de: lebon-zimages le 28 Juin 2008, 15:31:51

Pour moi aussi...........,avec les belles couleurs de la 2.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Lise95*

Malgré le manque de peps, je préfère la 1 pour sa douceur et compo.

La 2, l'arrière plan est trop présent. 
Amicalement
Lisette

Le Mago

Merci à tous pour vos avis. Je viens de tenter de nouveaux réglages pour donner plus de caractère à la première :

Citation de: Lise95 le 29 Juin 2008, 09:46:34
Malgré le manque de peps, je préfère la 1 pour sa douceur et compo.

La 2, l'arrière plan est trop présent. 

Dans les deux cas, c'est ouvert à f/2,8, mais la première est à 300 et la seconde à 100 mm de focale.

Le Mago

Citation de: Neottia le 29 Juin 2008, 09:03:23
Je sens que tu vas te régaler Sylvain avec cet objectif !  uy8

C'est pour l'instant un vrai plaisir à utiliser. Si jamais ils pouvaient nous le faire moins lourd !