Lapinos....plus à la mode?

Démarré par albertson, 28 Juin 2008, 23:07:32

« précédent - suivant »

albertson

Lapinos,...depuis l'affût à roulette....

albertson

Citation de: ji-em le 29 Juin 2008, 13:56:53
Belle oportunité ... bien saisie ... bien cadré ... bien exposé.
Mais ton image souffre d'un manque de netteté frappant. J'ignore à quoi l'attribuer, mais c'est bien dommage.
ji-em

Merci pour les appréciations.
Concernant la netteté je viens de vérifier plusieurs photos en utilisant le 200% de DPP. Il résulte de cette recherche que la très grande majorité des photos réalisées avec le multiplicateur x 1,4 ont ce défaut, alors que celles faites avec le 300 F4 L.IS seul supportent très bien le 200% et sont parfaitement  nettes. C'est même flagrant.
J'ai eu le tort de laisser quasi en permanence le x1,4 et cela trés souvent à basse vitesse.
Je vais changer de technique c.a.d utiliser le + souvent le 300 seul et quand le x1,4 sera en place, je pousserai les Isos pour augmenter la vitesse.
Comme quoi ta remarque a servi...je manquais d'exigence.
(mais...comme un 500 est arrivé, le x1,4 sortira moins souvent je pense).

albertson

Citation de: ji-em le 29 Juin 2008, 19:04:02
Un 500 ?!?  :o  Oh là ... tu passe à une autre vitesse, Albert ... !
Mais ne mets pas trop le 1.4 sur le 500 ... c'est bien tentant !  :mrgreen:

Ou du moins, fais d'abord des essais ... il n'est pas dit que le résultat soit si mauvais qu'avec le 300 ???

ji-em

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un 500 x 1,4 (avec 1DS Mark II), je viens de regarder sous DPP à 2OO%, je trouve que la présence du x1,4 se fait ressentir = moralité j'essaierai de l'éviter, sauf à ne pas être à pleine ouverture et à monter en vitesse.