Y a eu de la casse avec mon 135-400 mm

Démarré par Macdav, 22 Juin 2008, 20:03:32

« précédent - suivant »

Macdav

Salut tout le monde ,

Petite question  :? j'ai fait tombé ce matin mon 135-400 mm sigma en ouvrant la porte de la voiture ..pas le temps de le rattraper!!! fhfh

La baïonnette du pare-soleil a prit ça claque :? les encoches de fixation en plastique ont cassé.
Savez-vous si il y a possibilité de le réparer ou changer carrément la pièce abimé (SAV)?

Je ne sais pas si mes explications sont claire ..... :grin:.je pense que cette situation a déjà du arriver a l'un d'entre vous...

Merci à tous

:? :?
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Matys

Salut,
Si je comprend bien c'est l'attache du pare-soleil côté pare-soleil qui a cassé? Dans ce cas je pense qu'il sera dur de le réparer (je vois comment c'est, je l'ai eu). Peut être en acheter un autre? :?

Bon courage,

Matys

Macdav

Oui c'est bien çà  :? un avis peut être ?

Flamingo

Normalement, les pare-soleil peuvent se commander à part. Rensigne toi auprès d'un revendeur pour qu'il te le commande.

Si ce sont les seuls dégâts, tu as eu du bol...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Macdav

Oui mais la ce n'est pas le pare-soleil en lui même mais la baïonnette avec les encoches en plastique coté lentille  :?

Merci

Macdav

Flamingo

Citation de: Macdav le 22 Juin 2008, 21:19:40
Oui mais la ce n'est pas le pare-soleil en lui même mais la baïonnette avec les encoches en plastique coté lentille  :?

Merci

Ca, ça sent plutôt le changement du bloc optique avant : opération classique en SAV, mais va y avoir des frais....
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

gibloux

aie mais une question toute bete tu n as pas d assurance pour ca ??????
bonne journee

feanolas

Et pourquoi pas essayer de recoller les fameuses encoches? Araldite prise rapide ou super glue..
Tu as bien gardé tous les morceaux?!? :?

Didou

Citation de: gibloux le 23 Juin 2008, 13:01:19
aie mais une question toute bete tu n as pas d assurance pour ca ??????

Y a des assurances pour les casses dont on est responsable ? Mais à quel prix ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Macdav

Salut à tous....

Non je n'ai pas d'assurance pour ça , et pour ce qui est de coller j'y ai pensé mais le problème c'est que je devais faire une reprise cette semaine par revendeur ....alors je me trouve maintenant un peut dans la ....
De plus le revendeur a déjà vu le matos et ma fait une offre .... j'aimerai pourvoir en tirer le max.

Donc j'ai fait un p'tit mail au SAV de Sigma et j'attend une réponse de leur part. Savez-vous si ils sont rapide pour répondre ? j'ai envoyer le mail dimanche et pas de réponse encore aujourd'hui :mrgreen:

Merci 

Flamingo

Citation de: feanolas le 23 Juin 2008, 14:45:58
Et pourquoi pas essayer de recoller les fameuses encoches? Araldite prise rapide ou super glue..
Tu as bien gardé tous les morceaux?!? :?

Ça serait quand même un coup de bol qu'il n'y ait pas en plus un décentrement optique, suite au choc. Pour que ce soit la baïonnette de l'objectif qui ait lâché  plutôt que celle du pare-soleil, le choc a du être vicieux...

Macdav

Comment puis-je voir si il est décentré ?j'ai plusieurs photos , je n'ai rein remarqué ...

Merci

Flamingo

Citation de: Macdav le 23 Juin 2008, 18:10:18
Comment puis-je voir si il est décentré ?j'ai plusieurs photos , je n'ai rein remarqué ...

Merci

Ben si les photos sont vraiment impeccables...j'imagine qie tout va bien...

rascal

tu colles le tout ! On a vu ça avec un flash coller à la super glu sur le reflex, donc ad vitam eternam....  :shock:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

PlecostoTux

Salut,

Sinon, si tu as un bon copain, tu lui demande de faire passer ça sur son Assurance Responsabilité Civile...

Tout le monde en a une (Carte Bleue...) mais personne ne s'en sert...

Il suffit de dire qu'il t'a poussé (par exemple) et que l'objo est tombé...
C'est son assurance qui prendra le coût de la réparation, et ça n'a strictement aucune incidence financière ou autre
sur son contrat  :grin:

J'ai un pote qui a fait réparer le carénage de sa bécane tombé par terre (+ de 10.000 frcs à l'époque)...

A voir, AMHA  :)

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Macdav

Pas mal merci renseignement ça pourrais le faire .....

David