Renseignement sur le Tech

Démarré par JPAC, 19 Juin 2008, 13:22:13

« précédent - suivant »

JPAC

Bonjour,
Depuis que je fréquente le forum j'entends parler du Tech comme une espèce de paradis pour les photographes d'oiseaux. Les fils ouverts sur ce lieu nous montrent de superbes images avec une grande variété d'oiseaux.
Le week-end prochain, j'accompagne mon fils à Bordeaux pour un concours et ça me laisse la journée de samedi pour faire une petite visite au Tech. Çà serait sympa de votre part de me donner quelques petits renseignements pour profiter au mieux de ma journée : où aller exactement dans le parc ou à proximité ? quelle optique? etc...
Merci de la part d'un auvergnat qui ne connait pas le coin.

PierreS

Réponse d'un limousin  :grin: qui  a passé une semaine au parc en avril.
Voici quelques infos mais il y a sur le site de grands connaisseur du parc.
Une question à se poser, l'heure de la marée: en effet à marée haute a l'obs de "Quancart" tu auras des chance de voir les limicoles qui seraient présents dans le secteur.
Au 16 ou 17 si ma mémoire est bonne les milans sont assez présents, au 20 si tu as de la chance le bihoreau et les bécassines. Voilà quelques éléments mais tu auras surement la chance en faisant le tour des obs dans la journée d'apercevoir Martin pêcheur, gorgebleue, aigrette, héron, foulque...
En tous les cas belle balade assurée.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

JPAC

Excusez moi pour l'orthographe: je voulais bien sur parler du Teich !

alain33

complément: ouverture 10h (c'est tard mais tu peux emprunter le sentier faisant le tour du parc en attendant; présence de gorgebleue et petits passereaux) fermeture à 19h(c'est trop tôt!)
actuellement beaucoup d'aigrettes garzettes mais assez vide pour le reste!!
peu de limicoles mais coup de bol???
bonne chance ; le beau temps chaud sera de la partie et aussi beaucoup de visiteurs
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

softborn

En ce moment ce n'est pas formidable, comme te l'a dit alain33, avec beaucoup de chance tu peux voir un martin, il y en a encore peu.
Des gorges bleu avec de la patience, mais surtout des aigrettes, il y a aussi quelques milan, mais ils sont hauts et loin.

Des goélands et des cormorans, c'est pas formidable.

Pour les objectifs, il faut un bon télé entre 300 et 500 mm.

Bon courage et bonne chance.

De toutes façons la balade vaut le coup, même s'il y a peu d'oiseaux !...
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8