multiplicateur

Démarré par tonyx, 20 Juin 2008, 19:15:41

« précédent - suivant »

tonyx

est-ce que cela vaut le coup de mettre un multiplicateur sur un tamron 70-300
amicalement

ASH

tonyx

comme ca c'est clair ca ne peut rien apporter de plus

Didou

Pour développer un peu, un multiplicateur fait perdre plus ou moins de qualité d'image, et donc ne s'entend que sur un objectif irréprochable, donc un fixe lumineux ou à la rigueur un zoom d'exception, genre 70-200 f/2,8 ou Nikon 200-400. Sur un 70-300 qui à la base est moyen, oublie ; de toute manière, en général ça se monte pas mécaniquement.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

tonyx

niorca

et si ça se monte mécaniquement on perd l'autofocus tres souvent  :sad:

jeannot56

On perd l'autofocus mais on perdrait ... surtout ... en qualité optique !
Je ne suis même pas sur que l'on puisse le monter dessus, la lentille arrière du zoom ne vient elle pas cogner sur la lentille du multi ? De mémoire lorsque j'avais mon vieux 70-300 sigma, il n'acceptait pas le multiplicateur 1.4

dadoorun

Un multiplicateur kenko x1.4 peut se monter sur un 70-300...
Je vais en acheter un pour mon Canon 70-300 IS USM... il est vrai que la perte de qualité est assez énorme, mais après avoir vu certains clichés réalisés avec ce couple, je vais quand même tenter le coup en cas de grosse lumière ou pour des photos comportementales... Je n'espère pas faire des clichés de très bonnes qualités avec.

L'avantage est que l'appareil ne voit pas le Kenko, donc il garde l'autofocus... mais il ne faut aps se leurrer à moins d'avoir une lumière extraordinaire et un contraste faramineux, l'autofocus va chasser sans pouvoir faire la mise au point. Donc dans la plupart des cas va falloir faire du MF.

Mais bon, ça c'est pour le 70-300 IS USM de Canon, qui a une bien meilleure qualité optique que les Tamron ou Sigma...

Voilà, ces quelques éclaircissements faits, je pense aussi que sur du Tamron ou Sigma c'est peine perdu, si tu atteindras les 420mm de focale, la qualité optique risque d'être proche du cul de bouteille. Si tu en as la possibilité, trouve quelqu'un qui peut te prêter le x1.4 de Kenko pour le tester avec ton zoom. Les convertisseurs Canon ou Sigma ne devrait normalement pas être compatible.