bombyle au repos + version Seb + Elisa +...

Démarré par Nico55, 17 Juin 2008, 23:37:41

« précédent - suivant »

Nico55

un autre petit souvenir de l'Aveyron, mais je pense que celui ci mérite un fil à part!

ce petit bombyle était posé pour la nuit sur un Silene conica. La fleur même fanée est déjà esthétique, mais je trouve que les deux s'accordent vraiment bien! et le temps couvert a renforcé la douceur de l'ambiance.

un peu plus près:

en vertical:

qu'en dites vous?

mes compagnons de vacances sont invités à rajouter leur version!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

J'aime bien la 1 et la 3 mais manque quand même une belle lumiere dessus  :mrgreen: !
J'attend la suite des compéres alors....

*Lise95*

Pour moi, je choisi la 2 pour son fond plus lumineux.

Amicalement
Lisette

purpurea

:mrgreen: Je le reconnais celui là !!! Il a était très patient !!
4 photographes qui chacun leur tour lui tirent le portrait, plus une petite pluie fine pour arranger les choses...

Préférence pour la première, plus douce. Cadrages un peu serrés à mon goût, et la dernière est un peu trop marron comparée à l'ambiance de 1 et 2.

Voici ma version :

Elisa, à toi !!! :wink:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

Ma sensibilité photographique étant plus proche de celle de Seb mon cadrage sera plus similaire mais version encore plus éloignée :wink: par contre une préférence pour la dernière de Nico, version plus douce à mes yeux :wink:

E1

E2

à Thierry :wink:

ThierryA

Il était si complaisant... il était pas mort des fois ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Edit: Je suis pas content de la version que j'ai a dispo, je verrais si j'ai mieux. En attendant je l'ai retirée... pas à la hauteur ! :sad:
Ca peut vite devenir fastidieux comme fil... heureusement qu'on n'était QUE quatre  :grin: :grin: :grin:

jmh

Bien sûr, les cadrages d'Elisa et de Seb sont plus flatteurs (mais plus sages). Mais j'aime bien l'audace des prises de vue de Nicolas, en particulier sur les deux premières photos

Euh... Thierry, le bombyle s'est fait faire une teinture?  :grin:

amitiés
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Ben Coucou

il me semble pourtant que ce soit le même et aux niveaux des couleurs
ca varie pas mal  :o :o
les trois propositions sont belles  mais j'ai un petit +++ pour la 1 de Nico  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

SLO

Superbe cette vision collective de ce bombyle, bien conciliant :grin:
Avec une petite préférence pour la version de Seb. :wink:

NatViv

Bravo au Bombyle coopérant et à tous les 3 également.
Excepté E2 dont je n'aime pas le cadrage, les autres me plaisent avec cependant une préférence pour celles de Nicolas qui met plus l'accent sur le Bombyle  (c'est mon côté  Sc.nat qui parle)
Une remarque : on dirait que le Bombyle se fait plus de cheveux gris avec Nicolas ! :grin:
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

TarrinoS

Bravos zavoux !!!

Petite pref pour la version purpurea !

Dan,

phil21

Sympa ce fil  )))) )))) )))) La version de seb. est celle qui me plait le plus  )))) )))) )))) ensuite vient la version d'Elisa, et pour finir celle de Nico (je trouve la lumière un peu terne par rapport aux conditions de prise de vue de tes compères)

Amicalement.

Philippe.

personne

)))) pour ce combat de gladiateurs.

Je prendrais les couleurs de elisa, le bokeh de seb et la bete de nico. Pas de jaloux  :mrgreen:
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Neottia

Citation de: personne le 18 Juin 2008, 21:08:12
)))) pour ce combat de gladiateurs.

Je prendrais les couleurs de elisa, le bokeh de seb et la bete de nico. Pas de jaloux  :mrgreen:

Arf, arf.. tu es sûr que ce n'est pas une thèse de diplomate que tu prépares Fabrice ?  :lol:
Merci Ben, SLO, NatViv, Dan, Phil et Fabrice... je vois que suis dans les choux ce soir :wink:

heja

la 3.....................c'est tout bon........

Malgré la lumière un peu froide......

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

J'adore ce fil avec trois vision de la même scène  :grin:, je préfère le rendu d'Elisa, celui de Seb est un peu trop chaud, celui de Nico un peu trop froid.

Jean-Pierre

alain fournier

Effectivement, très intéressant...

J'aime bien les trois visions...même si pour mes goûts, la version de Nico est un poil trop proche.

Cela dit, ma préférence au niveau compo et rendu penche du côté de chez Seb !

Bravo à vous trois,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

*Lise95*

Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Superbe ces MAJ, bravo a vous!
Et la prochaine fois je m'invite  :mrgreen:

Nico55

Citation de: lebon-zimages le 19 Juin 2008, 11:28:19
Superbe ces MAJ, bravo a vous!
Et la prochaine fois je m'invite  :mrgreen:

No problemo! tu seras le bienvenu! On réserve le bombyle pour quelle date?   :mrgreen:

Merci à tous pour votre passage sur ce fil, qui semble avoir atteint son but: vous faire réagir sur la différence de rendu qu'il peut y avoir quand plusieurs photographes qui s'intéressent au même sujet. Au moins il y en aura eu pour tous les goûts vu la diversité des choix.

En voyant mes photos à coté de celles des amis, je regrette de ne pas avoir faits de cadrages plus larges... j'ai replongé dans mes archives, voici ce que j'ai de plus aéré:

Il manque quand même une version pour que ça soit complet... youhooouu, Thierry ????   

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

purpurea

:mrgreen: Le 180 ce n'est pas fait pour les plans larges !!!
Il est quand même bien sympathique ce dernier.

Je propose ma version "plan serré", pour t'accompagner.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...